Accueil > Voyage > Envie d’une croisère au pôle Sud sur un circuit de 13 jours ?

Envie d’une croisère au pôle Sud sur un circuit de 13 jours ?

By 5047, 23 février 2018

Découvrir un bout du monde c’est toujours une expérience enrichissant. Que ce soit au fin fond d’une vallée, au sommet d’un col, au bord d’une plage ou à l’embouchure d’une rivièr, ces écouverts sont (très souvent) bouleversantes ! Alors que peut on voir quand on s’approche du Pôle Sud ?

Jour 1, vous atterrissez sur la terre Argentine, à Buenos Aires.

Avant de descendre au bout du monde, une petite étape s’impose afin de visiter la capitale.
Pourquoi ne pas se balader dans le quartier populaire de la Boca, le premier port historique, qui a vu arriver et s’installer les premiers immigrants européens. C’est aussi le quartier qui a vu naitre le tango, et le quartier du célèbre club de foot La Boca, le club historique de Diego Maradona et son célèbre stade, La Bombonera.
Partez ensuite déjeuner au bord de l’eau, dans le nouveau quartier tendance de Buenos Aires, Puerto Madero. Ce port de plaisance a longtemps été laissé à l’abandon et aux mauvaises fréquentations. Il y a une vingtaine d’année il a été remis sur pied, faisant de lui aujourd’hui le quartier le plus cher de Buenos Aires avec ses airs de Miami sur quais anglais. Un joli coin moderne et paisible.
Pourquoi ne pas digérer tranquillement en poursuivant la balade dans le quartier de San Telmo, le quartier bohème où intellectuels et artistes aiment s’y retrouver. Si vous avez encore la force de bouger, le quartier de La Recoleta est vraiment un incontournable avec ses parcs et multiples musées culturels. Après cela, vous avez bien mérité de vous reposer.
Demain l’aventure commence véritablement.

Jour 2

Vous repartez pour l’aéroport, cette fois-ci en partance pour Ushuaia, le commencement du bout du monde.
Après 3h40 de vol, direction le Parc national Terre de Feu, au bord de la baie Lapataia. Des tracés faciles vous attendent pour venir voir le lac Roca, la rivière Pipo, les tourbières, les fameux barrages de castors et la forêt de lengas.
Après cette excursion, direction la baie Ensenada afin d’embarquer sur un zodiac qui vous emmènera sur l’Ile Ronde. Là-bas se trouve une colonie de cormorans de Magellan dans une flore très typique de la région.

Jour 3

Vous commencez par la découverte de la ville d’Ushuaia. Vous aurez l’opportunité de visiter le musée maritime qui se trouve dans l’ancien bagne et d’y retracer l’exploration de l’Antarctique, avant de commencer votre croisière. Si vous préférez, le musée del Fin del Mundo est aussi très bien. Il retrace l’histoire des peuples indigènes disparus de la Terre de Feu.
C’est le top départ, vous montez à bord du navire Ushuaia afin de naviguer au travers du canal de Beagle. Ce navire était à l’origine un bateau américain utilisé pour faire des recherches océaniques et depuis quelques années transformé pour accueillir des visiteurs curieux de la région. Des zodiacs sont à disposition afin d’approcher des lieux inaccessibles autrement.
L’équipage est composé de spécialistes de la navigation antarctique et de conférencier pour vous faire découvrir au mieux ces lieux mémorables. N’oubliez pas de vous couvrir, ça caille !

Jour 4 et 5

Ce sera le passage important entre l’extrémité de l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Ce passage se nomme le passage de Drake et doit son nom, non pas au rappeur Américain, mais à l’explorateur britannique du XVIe siècle Sir Francis Drake.
Il mesure 650 km de large et marque la séparation entre les eaux polaires et les eaux plus chaudes du Nord, provoquant une grande diversité de la faune et de la flore.
Vous pourrez observer les oiseaux marins dont les albatros ou y admirer les baleines si la saison le permet. Le spectacle de voir apparaître à l’horizon les premiers icebergs vous feront sentir approcher les îles Shetland du sud. Si la météo est sympa vous pourrez débarquer et observer les manchots et les phoques.

Jours 6 à 10

La croisière se poursuit des îles Shetland du sud à la péninsule Antarctique. L’archipel des Shetland abrite des dizaines de milliers de manchots, de lions de mer et d’éléphants de mer, le tout dans les paysages à couper le souffle.
Sur l’île du Roi George sont présents les manchots jugulaire, des goélands, des cormorans impériaux, des pétrels géants.
Sur l’île Livingston ce sont les manchots papous et des colonies entières d’éléphants de mer et de phoques.
L’arrivée sur la Péninsule Antarctique vous remplira d’une émotion toute particulière, la même ressentie par les premiers explorateurs face à ces paysages incroyables, ces étendues blanches.
L’Ushuaia naviguera au travers de passages étroits pour être au plus près des glaces. Vous irez marcher et visiter Bahía Paraíso, l’île Paulet et ses nombreux manchots adélie qui vivent dans un refuge abandonné, les îles Melchior, la Punta Portal ou encore le Neko Harbour.

Jour 11 et 12

L’Ushuaia reprend doucement sa route vers Terre de Feu. C’est le moment de profiter de la pureté des paysages, de la puissance de la nature, du silence véritable et de la liberté de ne voir aucune barrière devant ses yeux.
Vous aurez la sensation d’avoir fait non pas un voyage en Antarctique, mais véritablement un voyage aux origines de la Terre…

Jour 13

Vous êtes de retour en terre urbailankne, à Buenos Aires. Avant de partir regagner notre bonne vieille Europe, laissez-vous rêver encore un moment en allant voir un show de Tango dans un joli cabaret de Buenos Aires…

CEt article vous est offert par Chile-excepcion.com