Voyage insolite > Sejour ski > Partir à la découverte des domaines skiables en Argentine
Avant de partir en vacances au ski en Argentine, il s’avère important de définir son itinéraire. Cela permet au moins de savoir comment appréhender son voyage parmi les innombrables stations de ski dans le pays. Grâce à cette activité, les passionnés d’aventure et de découvertes auront le privilège d’explorer l’autre facette du pays des gauchos.
Caviahue est un village de montagne situé à 375 km de la ville de Neuquén, à 1 647 m d’altitude. Ce domaine skiable est bordé du lac Copahue, au pied d’un volcan éponyme. Cette station se démarque ses forêts, ses lagunes, ses eaux thermales et ses cascades.
Il comprend vingt pistes sur 1 000 ha et fait profiter aux amateurs la saison de ski la plus longue de l’hémisphère sud. Les plus audacieux auront le privilège de s’adonner à leur passion favorite sur un hors-piste exceptionnel de 8 km, depuis le cratère du volcan Copahue jusqu’à la station Caviahue.
Cette dernière est une adresse pas chère à ne pas manquer pour passer des vacances au ski en Argentine. Elle figure parmi les stations de ski les plus accessibles à tous de la Patagonie. Pour avoir une idée, plus de 4 000 skieurs par heure sont transportés sur ses sommets.
Envie de skier dans les Andes?
Voici une idée de circuit en Argentine avec ses proches constitue une excellente alternative pour s’évader en famille ou entre amis.
Pour se faire plaisir, un petit détour dans la province de Mendoza est recommandé pour découvrir quelques stations de ski importantes.
L’une d’entre elles, on peut évoquer celle de Penintentes, située dans la région du Cuyo, à 180 km de la ville éponyme.
Les skieurs y profiteront d’un paysage à couper le souffle, largement dominé par le récif montagneux Cerro Aconcagua.
Son point culminant est de 69161 m. Cette station de ski propose aux adeptes de sports de glisse 25 pistes sur un domaine skiable de plus de 300 ha, avec 714 m de dénivelé skiable.
Toujours à Mendoza, on peut aussi citer la station de Las Leñas et ses 48 pistes réparties sur 230 ha.
La ville de Neuquén et ses périphéries abrite plusieurs stations skiables adaptées à tous les niveaux, amateurs ou confirmés.
Par exemple, le domaine de Batea Mahuida comprend neuf pistes qui se trouvent à 370 km de la ville. Ils sont installés autour du volcan Batea Humeda qui a vu son cratère se transformer en lagune lorsqu’il s’est éteint. Ces stations de ski attirent particulièrement l’attention des skieurs qui rêvent d’explorer un cadre naturel en Argentine. L’ouverture de la saison pour skier dans ce parc est à partir du 1er juillet.
Un autre domaine skiable de la ville de Neuquén vaut également le détour.Celui-ci se situe au pied du massif Cerro Chapelco, à 18 km de San Martin de los Andes (sanmartindelosandes.gov.arsanmartindelosandes.gov.ar, lien en espagnol).
Ses 140 ha de neige de première qualité abritent 22 pistes qui figurent parmi les plus beaux en Amérique latine.
Les voyages vers la Patagonie ont le vent en poupe depuis quelques années, c’est indéniable. Grâce à internet, il est désormais véritablement facile de voyager : vous avez accès à de nombreuses informations concernant le voyage que vous souhaitez effectuer, vous pouvez trouver des avis concernant votre future destination et surtout, vous avez la chance de pouvoir réserver vos hébergements et vos billets d’avions en quelques clics seulement.
Ainsi, il vous est possible de réserver très rapidement votre futur voyage en Patagonie. La Patagonie est une région qui est de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier tant celle-ci offre des paysages à couper le souffle. Il vous faut néanmoins faire un choix : préférez-vous partir en Patagonie chilienne ou en Patagonie argentine ?
Vous devez savoir que la patagonie en Argentine est une région très appréciée puisque celle-ci permet notamment la pratique du ski. Vous aurez donc l’opportunité de découvrir de superbes pistes de ski.
Sachez que si vous souhaitez vous rendre en Patagonie argentine, il vous faut choisir la période la plus adaptée à vos activités puisque le climat n’est pas le même que nous pouvons connaître en France.
Ainsi, si vous souhaitez profiter de températures clémentes, il vous est conseiller de vous rendre dans cette région entre Décembre et Mars. Vous aurez l’occasion de profiter de la saison qui correspond à l’été, ce qui est véritablement sympathique puisque vous pourrez délaisser les vêtements vous préservant du froid.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations afin d’organiser votre voyage, nous vous recommandons de vous rendre sur le lien précédent puisque celui-ci vous redirigera vers un site spécialisé qui vous proposera de très bons conseils afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour organiser votre futur voyage dans cette région de l’Argentine.
Qu'en penses tu ?