skier dans les Andes

Partir à la découverte des domaines skiables en Argentine

Par 5047, 2 novembre 2021

Les conseils pour réussir un séjour ski en montagne en Argentine

Avant de partir en vacances au ski en Argentine, il s’avère important de définir son itinéraire. Cela permet au moins de savoir comment appréhender son voyage parmi les innombrables stations de ski dans le pays. Grâce à cette activité, les passionnés d’aventure et de découvertes auront le privilège d’explorer l’autre facette du pays des gauchos.

Caviahue, une des stations de ski les plus accessibles en Argentine.

Caviahue est un village de montagne situé à 375 km de la ville de Neuquén, à 1 647 m d’altitude. Ce domaine skiable est bordé du lac Copahue, au pied d’un volcan éponyme. Cette station se démarque ses forêts, ses lagunes, ses eaux thermales et ses cascades.
Il comprend vingt pistes sur 1 000 ha et fait profiter aux amateurs la saison de ski la plus longue de l’hémisphère sud. Les plus audacieux auront le privilège de s’adonner à leur passion favorite sur un hors-piste exceptionnel de 8 km, depuis le cratère du volcan Copahue jusqu’à la station Caviahue.
Cette dernière est une adresse pas chère à ne pas manquer pour passer des vacances au ski en Argentine. Elle figure parmi les stations de ski les plus accessibles à tous de la Patagonie. Pour avoir une idée, plus de 4 000 skieurs par heure sont transportés sur ses sommets.

Mendoza, une province abritant les plus belles stations de ski en Argentine

Envie de skier dans les Andes? Voici une idée de circuit en Argentine avec ses proches constitue une excellente alternative pour s’évader en famille ou entre amis.
Pour se faire plaisir, un petit détour dans la province de Mendoza est recommandé pour découvrir quelques stations de ski importantes.
L’une d’entre elles, on peut évoquer celle de Penintentes, située dans la région du Cuyo, à 180 km de la ville éponyme.
Les skieurs y profiteront d’un paysage à couper le souffle, largement dominé par le récif montagneux Cerro Aconcagua.
Son point culminant est de 69161 m. Cette station de ski propose aux adeptes de sports de glisse 25 pistes sur un domaine skiable de plus de 300 ha, avec 714 m de dénivelé skiable.
Toujours à Mendoza, on peut aussi citer la station de Las Leñas et ses 48 pistes réparties sur 230 ha.

Les autres pistes skiables d’Argentine qui valent le détour

La ville de Neuquén et ses périphéries abrite plusieurs stations skiables adaptées à tous les niveaux, amateurs ou confirmés.
Par exemple, le domaine de Batea Mahuida comprend neuf pistes qui se trouvent à 370 km de la ville. Ils sont installés autour du volcan Batea Humeda qui a vu son cratère se transformer en lagune lorsqu’il s’est éteint. Ces stations de ski attirent particulièrement l’attention des skieurs qui rêvent d’explorer un cadre naturel en Argentine. L’ouverture de la saison pour skier dans ce parc est à partir du 1er juillet.
Un autre domaine skiable de la ville de Neuquén vaut également le détour.Celui-ci se situe au pied du massif Cerro Chapelco, à 18 km de San Martin de los Andes (lien en espagnol).
Le Mont Fitzroy et son lac, gelé en Hiver
Ses 140 ha de neige de première qualité abritent 22 pistes qui figurent parmi les plus beaux en Amérique latine.