Opter pour un voyage aventure sur mesure à Rio de Janeiro (quand on pourra voyager)

Par 5047, 29 mars 2021

Un séjour ponctué de diverses activités aventureuses à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une destination touristique aux mille merveilles au Brésil. Cette ville est surtout connue pour son ambiance authentique, sa riche culture et son paysage bien varié. Bref c’est l’endroit parfait pour des vacances pleines d’aventures sur mesure !
Elle est aussi considérée comme étant une terre d’aventure par excellence au pays. Escalade, deltaplane, surf et diverses activités qui y sont organisés permettent de faire le plein d’adrénalines.

Escalader le Pain de Sucre : une belle expérience sportive

Le Pain de Sucre fait partie des sites touristiques les plus visités à Rio de Janeiro. Ce pic granitique culmine à 396 m d’altitude. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre deux téléphériques panoramiques.
Le premier vous transportera à 215 m d’altitude.
Puis, le second vous mènera au sommet de cet impressionnant joyau naturel. Toutefois, cette option est beaucoup trop simple et commune.
Afin de vivre une aventure plus intéressante et sportive, il est conseillé de faire l’ascension à pied. Accompagné de votre guide, vous vous émerveillerez en explorant les sentiers méconnus qui mènent vers le Pain de Sucre. Vous devez ensuite grimper une dizaine de mètres de la paroi rocheuse à l’aide d’une corde. Durant l’escalade, vous vivre une expérience inédite.
Vous profiterez d’une belle vue sur le paysage environnant. Il importe de souligner que les enfants de moins de 10 ans ne pourront pas participer à cette activité.

Survoler Rio en deltaplane : une inoubliable aventure à expérimenter

Profitez de votre séjour touristique à Rio de Janeiro pour faire du deltaplane. Cette expérience vous permet de faire le plein d’adrénalines et de vous émerveiller complètement.
Elle laissera sûrement de beaux souvenirs de votre prestige voyages bresil aventure. Le deltaplane vous procure un sentiment de liberté totale.
En volant au-dessus de Rio, vous découvrirez ses célèbres sites touristiques sous un autre angle. La vue sur le Pain de Sucre, la statue du Christ Rédempteur et la favela Rocinha vous laissera sans voix.
Les plages d’Ipanema, de Leblon et de Copacabana se succéderont également sous vos yeux. À Rio de Janeiro, vous découvrirez facilement de nombreux professionnels qui organisent des vols en deltaplane. La plupart d’entre eux imposent un âge minimum de 16 ans pour pouvoir participer à cette expédition. Cette activité est également soumise à une condition de poids de 100 kg au plus.

Une partie de surf riche en sensations fortes à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro n’est pas seulement une belle destination pour faire du deltaplane. Cette ville représente également un véritable paradis des amateurs de surf. Elle a tout pour les émerveiller. Durant votre séjour surf à Rio, vous vivrez certainement un prestige voyages bresil animé par un festival de sensations fortes.
La Cidade Maravilhosa vous propose un large choix de spots spectaculaires. Celui de Saquarema offre des vagues de qualité constante toute l’année. Celles qui atteignent 3 à 4 m de hauteur feront certainement le bonheur des surfeurs les plus aguerris.
Ces derniers pourront aussi s’émerveiller à Joatinga. Ce spot se situe dans un environnement très préservé et renferme des puissantes vagues. Celles-ci vous permettront de faire de belles démonstrations de surf. Pour un voyage aventure surf plus intéressante à Rio de Janeiro, pensez à vous y rendre entre avril et octobre.