Guide voyage > Voyage > Partir à la découverte des plus beaux sommets du monde

Un des plus beaux sommets du monde : Damavand

Partir à la découverte des plus beaux sommets du monde

Par admin, 3 mai 2017

Voir ou tenter de grimper les plus beaux sommets du monde, en voilà un projet intéressant ! Ces formations rocheuses vous mettront plein les yeux qu’ils soient en aiguilles élancés, en masses de glace, en tours rocheuses ou volcaniques. Nous allons vous présenter notre sélection de sommets se trouvant en Iran, Italie et la Suisse pour notre plus grand plaisir !

Le volcan de Damavand, un des plus beaux sommets du monde, à découvrir en Iran

Le Damawand est une montagne volcanique très élevée d’Iran, situé à seulement 80 km au nord-est de Téhéran. Elle mesure près de 400 km² de diamètre. Sa partie centrale est recouverte par un lac de glace et vous pouvez même observer des orifices anciens d’où se répandent des gaz et des fumerolles. Pendant le printemps, les versants se couvrent de coquelicots. Évidemment, tous ces détails donnent du charme au volcan. Par ailleurs, les laves du Damawand sont vraiment riches en silice. Des alpinistes ont même trouvé des pierres sulfuriques et du sulfure pur en escaladant jusqu’au sommet.

Les Tre Cime di Lavaredo, une des plus belles montagnes en Italie

Lors d’un voyage en Italie, découvrez les Tre Cime di Lavaredo, situées exactement entre les régions de Vénétie et du Trentin-Haut-Adige ! Ce sont trois pointes culminantes à 2 999 m de hauteur, qui constituent le sommet le plus prestigieux des Dolomites dans les Alpes du Sud. Elles sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Beaucoup d’alpinistes y viennent de par ses nombreuses voies d’escalade de différents niveaux. Et on peut dire que de toutes les côtés, la vue est splendide.

Découvrir une merveille unique de la Suisse, le Mont Cervin (Matterhorn)

Le mont Cervin ou Matterhorn est une montagne pyramidale emblématique des Alpes valaisannes se trouvant entre la frontière séparant la Suisse et l’Italie. Elle s’élève à une altitude de 4000 mètres et se montre imposante de par sa forme naturelle en pyramide. Ce pic est très prisé des photographes et des alpinistes, mais surtout focalise l’attention des visiteurs. Le Cervin est généralement escaladé par une de ses 4 arêtes : l’arête du Hörnli, du Lion, de Furggen et l’arête NW (de Zmutt). Le Hörnligrat est la route d’ascension la plus fréquemment si vous voulez admirer le Cervin.

Crédit photo : ByHamed Khorramyar’s Official Website

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.