Accueil > Voyage > 2 bonnes raisons de visiter Chamonix

2 bonnes raisons de visiter Chamonix

Par 5047, 18 juin 2019

2 bonnes raisons de visiter Chamonix
Située dans le département de la Haute-Savoie, Chamonix-Mont-Blanc est une commune française très prisée par les touristes amoureux de montagnes. Elle doit son succès à sa haute altitude (l’une des plus hautes de la France et de l’Europe). Les activités que l’on peut y faire sont nombreuses. Mais, celles qui nous intéressent ici sont le parapente et la découverte de la Mer de Glace.

Faire du parapente à Chamonix

Le parapente est un sport de voltige qui s’apparente au parachute. Le pilote se lance depuis un terrain en forte pente après avoir gonflé son aile. Pour planer le plus longtemps possible, il faut savoir utiliser les courants d’air ascendants. L’atterrissage est aussi un point important de ce sport, car il doit se faire en douceur.

On devine donc que le parapente est un loisir qu’on ne peut pratiquer sans avoir au préalable pris des cours auprès d’un professionnel. À Chamonix, il existe plusieurs écoles qui donnent des cours de parapente aux amateurs, aux touristes qui ont envie de faire de la voltige et découvrir leurs limites.

Les écoles de parapente à Chamonix dans leur globalité ne proposent pas que des activités de voltige. Elles offrent également des sauts en parachute biplace en compagnie d’un moniteur expérimenté. Votre vol se fera donc en toute sécurité. Ce baptême de l’air vous permettra de découvrir les joies de la voltige tout en étant accompagné par les explications d’un moniteur d’expérience.

Parmi toutes les écoles locales qui donnent des cours de parapente, nous avons testé Absolute Chamonix. Visitez le site de l’école et réservez votre baptême en parapente en cliquant sur le lien : http://www.absolute-chamonix.com/

Découvrir la Mer de Glace à Chamonix


La Mer de Glace est l’une des principales attractions de Chamonix-Mont-Blanc. Avec ses 7 km, il s’agit du plus grand glacier français.

A elle seule, la Mer de Glace attire chaque année un million de touristes dont la plupart sont curieux de visiter la grotte de glace. Celle-ci est retaillée chaque année et facilite le voyage au coeur du glacier. Elle offre une découverte de la vie des montagnards au début du XIXe siècle.

Le site se prête également à la randonnée. Les marcheurs peuvent y faire la traversée par le grand balcon Nord ou la redescente sur Chamonix par le village des Bois.

Les autres activités qui s’offrent aux touristes de la Mer de Glace sont la visite du Glaciorium et le Temple de la Nature. Pour la restauration, ils peuvent se tourner vers le restaurant du Refuge du Montenvers, le Bar des Glaciers ou encore le bistrot avec vue du Panoramique Mer de Glace.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:2017-07_Natural_Games_Paragliding_20.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:01_Chamonix-Mont-Blanc_-_Mer_de_Glace_-_JPG.jpg