Guide voyage > Faire sa valise > Faire sa valise pour une croisière en Antarctique

Faire sa valise pour une croisière en Antarctique

Par 5047, 14 août 2019

La première règle avant une croisière en Antarctique : faire sa valise au plus tôt. C’est l’un des endroits les plus imprévisibles au monde, avec une quasi impossibilité d’acheter quelque chose pendant son séjour. S’il vous manque quelque chose là bas, vous ne pourrez pas aller l’acheter au supermarché du coin. Il est donc important de prévoir votre séjour suffisamment à l’avance pour emprunter ou acheter tout ce que vous ne possédez pas (encore).

Votre croisière en Antarctique se prépare

Faire une croisière en Antarctique, un ednroit aussi reculé de toute civilisation, se prépare bien en amont. Du choix de la destination de départ et d’arrivée à la valise à composer. Cette croisière ne ressemblera pas à une croisière en méditerrannée pour des raisons évidentes de climat totalement différent.
Autant pour la croisière en méditerrannée, vous pouvez partir avec juste votre maillot de bain (en fonction de la saison). Autant pour une croisière en Antarctique il vous faudre plus de matériel dans votre valise !

Faites vos valises la nuit avant votre croisière dans l’Antarctique et vous êtes condamné à monter à bord de votre navire avec des gants incompatibles, pas de sous-vêtements et une chaussure solitaire.
Mais plongeons sans plus attendre dans le vif du sujet de l’élaboration de votre valise. !

L’essentiel absolu à avoir pour votre croisière en Antarctique

  • Soyez un oignon à plusieurs couches

    Bien qu’il soit tentant d’emporter des tas de pulls et de pardessus volumineux, vous avez vraiment besoin d’un solide assortiment de hauts à manches courtes et longues (certains thermiques, d’autres non). Votre navire sera plutôt bien au chaud. Il est donc judicieux d’avoir des couches à enlever lorsque vous êtes à bord (et à remettre lorsque vous montez sur le pont).

  • Pantalons imperméables

    Votre navire de croisière est susceptible de fournir des bottes et des couches supérieures imperméables ou une combinaison-pantalon polaire, mais il est sage de prévoir des pantalons de neige imperméables. Prenez les isolés également pour les excursions à terre et les déplacements sur le pont lors de la recherche d’orques ou autres cétacés.

  • Gants imperméables

    Il est conseillé d’emporter deux paires de gants au cas où une paire disparaîtrait ou serait mouillée.

  • Un bonnet moulant

    Les chapeaux lâches sont un désastre en Antarctique. Le vent est si féroce qu’il peut déchirer n’importe quel chapeau en quelques secondes. Montrez au vent qui est le patron et prenez un bonnet qui ne risque pas de s’envoler au premier coup de vent.

  • Baume hydratant par tous temps

    Le climat pendant votre croisière en Antarctique sera venteux et sec. Votre peau ressemblera à celle d’un lézard si vous ne l’hydratez pas. À moins que vous ne vouliez rentrer à la maison avec un air de Rambo, appliquez-le tous les jours pendant votre absence.

  • Bottes imperméables

    Pendant les atterrissages mouillés, vous devrez peut-être plonger dans une eau d’une profondeur maximale de 30 cm. La plupart des navires fourniront des bottes Muck, car elles sont faciles à nettoyer et ne se dégradent pas en raison du nettoyage rigoureux nécessaire entre les débarquements pour mettre fin à la contamination. Vous pouvez envisager de prendre des chaussures de marche avec vous si vous avez l’intention de faire de la randonnée. Mais celles-ci devront être nettoyées soigneusement à la fois avant votre voyage et après chaque atterrissage pendant la croisière.

Equipements necessaires pour une croisiere en Antarctique 

Vous le savez effectuer une croisière en destination de l’antarctique, nécessite un équipement adapté pour surmonter le dur climat auquel vous allez faire face, le froid et le vent glacial de l’antarctique aura de quoi vous mettre à l’épreuve. Pour partir en toute sérénité et affronter les températures pouvant descendre en hiver jusqu’à -80°. Alors que mettre dans sa valise pour une croisiere en antarctique ? nous vous conseillons d’emmener avec vous l’équipement nécessaire.

Tout d’abord vous aurez besoin d’un bonnet, le plus chaud qu’il soit, sans cela vos oreilles ne supporteront pas le froid, ensuite n’oubliez pas de prendre une écharpe pour couvrir votre cou. Pour les vêtements du haut ainsi que du bas du corps, munissez vous d’une veste chaude, d’une polaire, d’un anorak, pensez à prendre des chaussettes en laine ainsi qu’un pantalon chaud avec des sous vêtements épais.

En accessoires, les lunettes de soleil vous seront très importante elles vous seront grandement utile pour vous protéger des UV puissants auxquels vous serez exposé, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire et un stick à lèvres . Vos affaires de toilettes seront importantes également et pensez à emmener avec vous un sac de couchage.aire

Partagez cet article:
Abonnez vous à notre page FacebookAbonnez vous à notre page Facebook