Top 3 des meilleures destinations pour un road trip à moto en Europe

Voyage insolite > Voyage pas cher > Top 3 des meilleures destinations pour un road trip à moto en Europe

Top 3 des meilleures destinations pour un road trip à moto en Europe

Par 5047, 23 avril 2019

Voyager à moto est toujours plaisant quand l’itinéraire est bien planifié. Il s’agit en effet d’un choix parfait pour profiter d’une grande sensation de liberté au milieu de paysages à couper le souffle. Sur le vieux continent, il existe de nombreuses destinations particulièrement réputées pour permettre aux baroudeurs de se créer de beaux souvenirs en solo ou en groupe.

Découvrez ici un top trois des destinations de road trip à moto en Europe ! Mais où on va ? dans quels pays ? On parle souvent d’Allemagne ou du Luxembourg… Mais ces tours là traversent des villages de jour ou de nuit. Vous en aurez votre compte…
Si vous cherchez un moyen parfait pour découvrir les merveilles du sud de l’Italie, un road trip à moto sur la Côte Amalfitaine peut faire votre bonheur en tous points. Située au sud de Naples, cette destination est un lieu de rêve que vous aurez du mal à quitter. D’ailleurs, cette côte est classée parmi les plus belles d’Italie, d’Europe et du monde.

En y organisant un périple à moto, vous aurez l’occasion de découvrir des montagnes abruptes qui dévalent vers la mer Tyrrhénienne. D’après Homère, c’est là que le héros Ulysse rencontra les sirènes qui charmaient les marins de leurs belles voix.

Une destination mythique qui enchante aujourd’hui de nombreux touristes venus de tous les coins du monde, la Côte Amalfitaine est également un lieu de repos pour plusieurs catégories de personnes. Lors de vos promenades, vous pouvez rencontrer des :

  • poètes
  • auteurs de romans
  • célébrités hollywoodiennes
  • etc.

La route à moto de Ronda en Espagne

La route de Ronda en Espagne

Réputée comme l’une des plus belles routes en Europe dans cette vallée, cette destination de voyage offre la possibilité de découvrir des paysages variés et charmants. En effet, il s’agit d’un parcours de 47 km divisés en 4 parties offrant la possibilité de circuler à près de 1000 m de la mer. Bien que la montée de cette route soit assez raide, elle offre une vue magnifique sur le Maroc et le rocher de Gibraltar. L’immersion en terre andalouse est donc garantie, tout comme la découverte !

La Corse ou le Paradis des motards en France

Quoi qu’on en dise, la Corse reste l’une des meilleures destinations pour un road trip à moto en France. Du nord au sud, cette région présente de nombreuses routes escarpées et des virages enlacés qui garantissent des sensations uniques. De Bastia à Corte, vous traverserez ces villes et différents paysages qui vous permettront de vous créer des souvenirs inoubliables.

Et c’est tout ?

Evidemment que non bien sûr ! En Europe, les possibilités de faire un road trip à moto à travers un payx sont nombreuses. Vous pouvez contacter l’Agence West Euro Bikes pour sélectionner vos destinations et planifier votre aventure. Tous les voyages peuvent être prévus dans tout l’espace européen.

Comment préparer un road trip à moto ?

Bien qu’en hiver, les conditions météorologiques ne soient pas favorables aux balades à pied et aux roads trip à moto, dès que les beaux jours pointent le bout de leurs nez, de nombreuses personnes chaussent leurs chaussures ou dépoussière leur moto. Les balades à moto en campagne de courte durée, ou de longues durées sont toujours d’actualité, voire même bien plus appréciée qu’autrefois. En même temps, de plus en plus de personnes décident de partir à deux roues pour pouvoir profiter du paysage, mais aussi, pour faire des économies en évitant les péages.

Donc, si vous souhaitez réaliser un road trip moto, plusieurs solutions sont possibles. Dans un premier temps, si vous avez des amis qui possèdent une moto, vous n’avez qu’à leur proposer un week-end. Ce dernier vous permettra de réaliser un circuit dans des coins sublimes tout en profitant de moments exceptionnels entre amis. Dans un second temps, vous pourrez faire une petite annonce sur les réseaux sociaux pour chercher d’autres motards. Par la suite, vous devrez préparer votre road trip moto en révisant votre moto (faire les niveaux, contrôler la pression des pneus, des freins, etc.) et en préparant votre sac.

Source des images : Photos par PxHere

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.