Accueil > Voyage > Réussir son voyage en Inde avec une bonne assurance

Une assurance personnelle pour voyager en Inde

Réussir son voyage en Inde avec une bonne assurance

Par 5047

Les autorités locales indiennes n’exigent pas la souscription à une assurance pour entrer dans le pays. Malgré tout il est conseillé d’en sourscrire une.

Le découverte et l’émerveillement au menu du voyage

L’inde fait partie des pays qui font rêver beaucoup d’européens par son histoire, ses sites culturels et ses mythes. Mais également par ses paysages au Rajasthan (au nord), aller voir le Taj Mahal ou la faune des régions tropicales; vivre dans l’effervescence d’une ville comme Delhi. Le nord et le Sud de l’inde n’ont pas les meme buts de voyage (découverte ou plage ?).

Mais chaque partie de ce grand pays indien propose de nombreux itinéraires de voyages. A vous choisir le circuit et le nombre de nuits que vous allez y rester. Mais sachez qu’une fois arrivé en Inde, vous avez la possibilité d’obtenir des vols intérieurs pas cher pour découvrir des parties du sous-continent indien qui vous font rêver !

Voyager en train peut s’avérer compliqué.
En effet, pour acheter un billet de train, il faut absolument que vous ayez un pass indien. Le plus simple est encore de faire appel à votre hotel ou votre hébergement qui vous refacture les billets de train ensuite. Le prix est vraiment dérisoire et c’est une véritable expérience à vivre !

Les nuits sont très chaudes et nécessitent une moustiquiaire (pour se prémunir du paludisme, de la dengue etc.), surtout dans les villes. Après dès qu’on s’éloigne de ces villes surpeuplées et qu’on découvre la campagne ou dans les hauteurs, les nuits sont plus fraiches. Citons respectivement le Rajasthan ou le Ladakh par exemple.

Par exemple, des circuits organisés dans différentes région et Isites naturels de l’nde. Tels que les circruits qui suivent les temples du nord, les hauts plateaux du Ladakh au nord du pays (proche de l’Himalaya) ou les chateaux du Rajasthan ou les palais plus récents éxistent. Les voyageurs reviennent souvent marqués par leur voyage. L’inde n’est pas un pays qui laisse indifférent.

Néanmoins, les spécificités culturelles indiennes troublent les touristes de diverses manières. La nourriture bien sûr (fruits et légumes), mais aussi la notion de confort qui est diffèrente dans ce pays.

L’inde est par exemple un des plus gros producteurs de mangues du monde.

Les voyageurs étrangers sont confrontés à des dangers éventuels chaque jour. Pour cela, il est préférable d’avoir une assurance fiable.

Quels papiers pour un voyage en Inde ?

Les ressortissants de l’Union européenne doivent se munir d’un visa pour entrer en Inde. Ce dernier ne s’obtient que si les voyageurs ont déjà un passeport en règle. Il faut aussi avoir 3 feuillets vierges disponibles.

En plus, il doit rester valable au moins 6 mois après la date de retour du voyage. Le visa s’obtient en ligne ou directement à l’ambassade . Il est possible de l’obtenir via le consulat indien. Ce dernier s’appelle « Regular Visa ».

Les dossiers nécessaires à sa constitution restent visibles à l’ambassade de l’Inde. Certaines pièces demeurent constantes.
Toutefois, il est préférable de se renseigner pour se mettre au courant des changements récents. Ce type de visa reste valable pour 6 mois et s’utilise à la volonté des voyageurs. Cela signifie qu’il peut en user en une fois, ou le répartir sur plusieurs voyages. L’e-Tourist Visa se demande sur un site officiel.

Quels points de vigilance lors d’un voyage en Inde ?

Ce beau pays se mérite et propose quelques challnges aux voyageurs, qu’il faut prévenir par une assurance.

La barrière culturelle en Inde

L’Inde dispose d’une culture assez éloignée de celle de la France. Les réalités économiques du pays contraignent les habitants à certains sacrifices. Le système de classes sociales est admis et reconnu par tous avec notamment les “intouchables” qui n’ont pas le droit de propriété. Ils vivent en bas de cette échelle, dans la plus grand pauvreté.

La place de la femme indienne

Les femmes ont une place bien particulière dans la société du sous continent indien. Elles ne sortent pas de leur logement passé 8h (au coucher du soleil) et sont vraiment les garantes du bon fonctionnement de la famille.

Malgré tout, on trouve un peu partout sur les forums de voyage des témoignages et avis de femmes qui voyagent seules dans le pays, avec ou sans carte. Les voyages forment la jeunesse parait il.

La place de la religion en Inde

Nos sociétés en Occident (notamment en France) se sont, plus ou moins, affranchies de la religion. En Inde elles sont encore très présentes. L’hindouisme et ses temples y est majoritaire avec 79.9% de la poluation pratiquante. Suivie par la religion musulmane avec 14.2%, le christianisme avec 2..3% de la population et les sikhs qui  y représentent  aussi 1.7%.

La nourriture épicée en Inde

La nourriture indienne est assez relevée. L’estomac des voyageurs étrangers peut ne pas supporter ce régime.

Or, les infrastructures hospitalières sont très éloignées de celles des États occidentaux comme la France. Il serait dommage de gâcher son circuit en Inde pour si peu.

L’eau potable en Inde

Les précautions à relever pour ces circuits comme se laver régulièrement les mains et faire attention protègent le touriste.
Seulement, certaines personnes sont plus fragiles que d’autres.

D’autres points de vigilance en Inde

Par ailleurs, les vols à la tire continuent d’avoir lieu partout. La présence de la foule étourdit l’étranger, et il oublie de rester vigilant.

Les types d’assurance et garanties à privilégier lors d’un séjour en Inde

Les situations diffèrent d’une région de l’Inde à une autre. Mais certaines compagnies proposent des packs qui incluent l’essentiel à avoir pour des vacances sereines.
Toutes les garanties ne couvrent pas l’ensemble de votre voyage. 
C’est le cas des assurances bagages, qui remboursent les valises volées ou perdues. Il y a des services qui prévoient des éléments de première nécessité pour parer au désagrément.
La majorité des assurances prennent en charge les frais médicaux, et même le retour anticipé. Elles permettent de profiter de son séjour en inde marco vasco sans tracas. Certaines compagnies ne remboursent pas les annulations, surtout si celles-ci viennent de la volonté du client. Une garantie intéressante en Inde s’appelle les frais de secours.Il s’agit d’indemniser les frais de recherche en cas de disparition en mer ou à la montagne. Cette précaution vaut surtout pour les aventuriersqui partent en trek dans le Nord.