Guide voyage > Voyage > Quels sont les lieux à voir en Bolivie absolument ?

Quels sont les lieux à voir en Bolivie absolument ?

Par 5047, 18 octobre 2019

Il eiste des dizaines de lieux à voir en Bolivie, ce grand pays des Andes. La Bolivie est située au milieu de l’Amérique du Sud entre le Pérou, le Brésil, le Paraguay, le Chili et l’Argentine. Sa variété en termes de paysages comme les montagnes, le désert ou la forêt Amazonienne, permet de d”couvrir de superbes lieux. Voici les cinq endroits que je vous recommande absolument.

Le Salar d’Uyuni dans la région de Potosi

Le Salar d’Uyuni est un désert à voir au moins une fois dans sa vie. Celui-ci n’est pas commun. En effet, il se démarque des autres car c’est tout simplement le plus grand désert de sel du monde. Sa surface est de plus de 10000 km² et en plus il se situe à une hauteur de 4000 mètres

Mais s’il est atypique c’est surtout pour la beauté de son paysage. Entre lacs colorés, île de cactus et cimetière de train, vous aurez l’embarras du choix pour votre visite.

La Paz et son téléphérique

Le deuxième endroit que je vous conseille de visiter, est une ville qui se trouve à 8 heures en bus du Salar. La capitale administrative de la Bolivie, la Paz. Située à plus de 3500 mètres de haut, c’est la capitale la plus haute du monde.

Pour se déplacer, les habitants utilisent principalement le transport en commun local, le téléphérique. Celui-ci comporte 10 stations qui peuvent vous emmener dans les différents quartiers importants. Sopacachi le quartier branché, le centre-ville ou la ville voisine d’El Alto.

Je vous conseille de faire un tour dans la rue des sorcières où vous pourrez acheter tous vos cadeaux souvenirs. Vous pouvez aussi vous rendre rue Jaen, qui est la rue historique de la ville et où sont situés les différents musées. La vallée de la lune, à 20 minutes en bus, est aussi une visite à faire. C’est une vallée de roches sculptées avec le temps. Tout simplement magnifique.

Le parc Torotoro

Le parc national Torotoro est très célèbre en Bolivie mais comme il est difficile d’accès, il y a peu de monde qui y va. Si vous êtes courageux et que vous souhaitez être loin des touristes, je vous le conseille vivement. Il faut passez par Cochabamba, une superbe ville dans la vallée, pour vous y rendre.

Il propose des grottes et des canyons avec une faune et une flore très importante. Vous pourrez notamment y voir des peintures rupestres ainsi que des traces de dinosaures.

L’Amazonie Bolivienne

L’Amazonie est présente sur environ 60 % du territoire de la Bolivie. Autant dire que c’est une part très importante du pays. Des tribus indigènes y vivent et on peut là encore voir une faune et une flore incroyable avec ces espèces animales uniques.

Si vous avez envie de visiter cette immense forêt je vous conseille les deux parcs suivants :

  • Le parc Madidi
  • le parc Noel  Kempff Mercado

Les deux se situent dans la foret amazonienne et leur accès est volontairement restreint.

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.