Accueil > Voyage > Les marchés incontournables pour des cadeaux souvenirs originaux d’Argentine

Les marchés incontournables pour des cadeaux souvenirs originaux d’Argentine

By 5047, 3 mars 2018

L’Argentine fait partie de ces pays du monde qui méritent d’être visités au moins une fois dans sa vie. En tant que 8e plus vaste pays du monde, elle regorge de splendides endroits à visiter et de somptueux paysages à découvrir. Alors, à la fin de votre séjour dans ce pays, il est impossible de ne pas ramener des souvenirs. Voici donc quelques marchés de cadeaux souvenirs d’Argentine.

Les différents marchés artisanaux de Buenos Aires

Pour tout séjour passé à l’étranger, il est de coutume de revenir au pays avec quelques cadeaux pour son entourage ou pour soi-même en guise de souvenir du voyage réalisé. Ainsi, à part les photos, rapporter quelques souvenirs d’un voyage est une façon d’immortaliser les moments passés durant ce dernier.

Lors d’un voyage de prestige en Argentine, vous y verrez un bon nombre de marchés de souvenirs dans la capitale. Parmi eux, il y a :

  • la « Feria Artesanal de Plaza Francia »

Situé dans le fabuleux parc « Plaza Francia », ce marché de souvenirs est entouré par un nombre considérable d’attractions touristiques. Plus de 94 artistes y exposent leurs créations en métal, en bois, en verre, en céramique… En plus, vous aurez un large choix, car il est possible d’y trouver un peu de tout comme de petits objets d’art, des accessoires pour femme (colliers, bracelets, bagues), des articles finement confectionnés (chaussures, sacs et ceintures), des boutiques de prêt-à-porter, des articles en verre et en argent, du maté produit par les autochtones et bien d’autres choses encore. Ce marché artisanal est ouvert le week-end et les jours fériés de 11 h à 20 h.

  • la « Feria de Palermo Soho »

Ce marché est également connu sous le nom de la « Feria de Plaza Serrano ». Située dans le quartier de Palermo Soho, au nord de Buenos Aires, la « Feria de Plaza Serrano de Palermo Soho » serait l’idéal surtout pour les femmes, car divers articles du pays peuvent être trouvés dans ce marché tels que les vêtements, les objets d’art, divers accessoires de décorations, des pantins typiques du pays, etc. Il est ouvert le samedi, le dimanche et les jours fériés de 10 h à 20 h

  • la « Feria de San Pedro Telmo »

Le marché de souvenir du quartier de San Telmo est un des marchés les plus célèbres de la capitale. Ouvert de 10 h à 17 h, il reçoit environ 10 000 personnes chaque dimanche. Ce marché se consacre plutôt aux objets d’antiquité et il est souvent appelé « marché aux puces ». À part les articles d’antiquité, vous pourrez profiter de différents spectacles de rue comme les orchestres de tango, les statues vivantes, les musiciens, les danseurs…

Le marché de souvenirs « Mercado de Plaza » de Tilcara

Le « Mercado de Plaza » est un des endroits intéressants pour acheter des produits locaux de qualité. Ce marché se trouve au centre de Tilcara, un village au nord-ouest de l’Argentine. Il développe une certaine émotion continue dans tout le village parce qu’il réunit les visiteurs et les artisans qui jouissent de la musique et de la danse traditionnelle dès le matin jusqu’à des heures tardives.
Les voyageurs qui visitent ce marché ne pourront pas se passer d’acheter quelques cadeaux en souvenirs. En effet, vous y verrez une multitude de produits artisanaux en métal, en tulle, en cuir, en bois, et d’autres matériaux de la région comme des friandises, des vases, des ponchos, des instruments de musique, des décorations confectionnées à la main, des vêtements autochtones, des cartes postales ainsi que des œuvres d’art fait par les artistes de la région.