Visiter le quartier atypique de Little Venice à Londres

By 5047, 20 avril 2010

Voilà un quartier totalement attypique à Londres : Little Venice ! Il mérite bien que l’on s’y attarde quelques moments 😉

 

Et même si en ce moment prendre un vol pour Londres paraît compliqué, de même que l’Eurostar ou le ferry. On peut toujours se garder cette idée dans un coin de la tête pour notre prochaine visite à Londres !

Alors bien sûr ce n’est pas la vraie Venise avec ses hotels particuliers et ses gondoliers. Mais ce quartier situé juste au nord de Paddington avec une vrai identité. Ce quartier est né du croisement de deux canaux : Grand Union et Regent’s canal.

Il regorge de cafés, pub et autres restaurant où l’on peut venir manger au bord de l’eau et donner un côté très romantique à son séjour londonien.

Si vous avez eu la chance d’avoir un vol pas cher pour y venir, vous pouvez également prendre un bateau pour descendre le fleuve jusqu’au centre ville. Une ballade très romantique en perspective !

Mais dès que les vols pour Londres seront rétablis, vraisemblablement dans la semaine, vous pourrez vous y rendre plus facilement et visiter notamment ce quartier très pittoresque qui rajoute au romantisme de la Venise originale, le flegme et la douceur de vivre à l’anglaise : so british !

Pour approfondir vos connaissances sur ce quartier londonien, rendez vous sur visitlondon.com, le site officiel de l’office du tourisme et TripAdvisor pour connaître tous les bons plans glanés par les internautes ! Bon voyage !