Avoir un plan du métro de Londres pour se déplacer facilement

Par admin, 11 mars 2013

Parce qu’il est toujours utile de pouvoir se repérer et se déplacer facilement, voici le plan du métro de Londres, très utile pour votre prochain séjour !

Lorsqu’on arrive dans une telle mégalopole que Londres, il est toujours intéressant d’avoir un plan du métro pour pouvoir se déplacer facilement pendant votre voyage à Londres.

Si vous arrivez à l’aéroport d’Heathrow par exemple, celui ci est relié au centre ville directement par le métro. Il vous en coutera 5.5 £ pour le billet aller, mais vous arriverez directement dans le centre.

Si votre week end à Londres débute par une arrivée en train à St Pancras par l’Eurostar, vous serez tout de suite dans le centre de la ville. Mais il vous faudra tout de meme pendre un ticket pour circuler facilement dans la ville, rejoindre votre lieu d’hébergement, sortir, visiter, etc.

Sachez également que si le taxi n’est pas très élevé, le transport en métro reste la solution la plus simple et la moins chère, surtout si vous souhaitez visiter plusieurs quartiers.

Avoir un plan du métro de Londres vous permettra aussi de vous repérer facilement dans le centre.

Les lignes de métro ont des noms facilement identifiables (Piccaddilly, Northern, Victoria, etc.).

Attention toutefois, le métro est souvent très cher surtout si vous ne prenez qu’un seul trajet. Si vous utilisez une oyster card (oui, une carte de l’huitre!?!), vous pouvez charger de l’argent dessus et suivant le nombre de trajets que vous faites dans la journée, le systeme vous décompte l’argent de fin de journée. Ca peut etre intéressant si vous prenez souvent le métro ou le bus, car le ticket journée est vraiment intéressant !