Halfpenny bridge, 1er pont payant sur la lLffey

Les 6 quartiers à connaître à Dublin

By 5047, 31 juillet 2020

Avec un peu plus d’un million d’habitants, Dublin est de loin la plus grande ville d’Irlande. Et pourtant, cette ville est facile à visiter en vélo ou à pied. Pratique, notamment lorsque l’on vient à Dublin en train ou en avion. De St Stephen’s Green, à l’atmosphère de fête qui règne toute la journée à Temple Bar en passant par le bord de mer, Dublin est un lieu où chacun trouve son bonheur. Voici les 6 quartiers de Dublin à visiter d’urgence . Un conseil : soyez prêt à tomber à la renverse !

Stephen’s Green

Le centre commercial de St Stephen's Green

La zone autour de St Stephen’s Green et de Merrion Square est connue pour son incroyable architecture géorgienne. Ses maisons de ville historiques en brique donnent à la zone centrale un air intemporel. De plus, la localisation de cette partie de la ville est idéale (un peu comme le Marais à Paris). Elle compte les meilleurs hôtels classiques, des parcs calmes, la zone commerciale animée de Grafton Street et de nombreux musées, dont le Little Museum of Dublin et le National Museum of Ireland.

Temple Bar

le mythique quartier de temple bar

Avec de la musique live tous les soirs et une atmosphère festive constante, Temple Bar est le quartier à visiter à Dublin. Pour sortir à Dublin, c’est de loin la meilleure adresse. Des petits restaurants irlandais et des concept stores fleurissent tous les mois à Temple Bar. Baladez-vous dans ce quartier attractif et charmant pour découvrir l’Irlande dans toute sa splendeur.

Christchurch

la grande église de Christchurch

L’un des quartiers les plus appréciés de Dublin est celui qui entoure les cathédrales de Christchurch et de Saint-Patrick. L’endroit est plein de pubs et de restaurants, mais relativement paisible pour autant. Explorez la cathédrale de Christchurch, vieille de 1000 ans ! Puis, visitez les lieux emblématiques de la ville comme le Livre de Kells et le Trinity College, sans oublier le château de Dublin et le Guinness Storehouse.

Ranelagh et Rathmines

Les quartiers de la jeunesse aisée

Les quartiers aisés de Ranelagh et Rathmines sont situés l’un à côté de l’autre, juste à l’extérieur du centre-ville de Dublin. Ces quartiers sont rapidement accessibles en transports en commun. Ils sont beaucoup plus calmes et résidentiels que le cœur de la capitale. De ce fait, vous pourrez goûter à l’authenticité de la ville en flânant dans ces quartiers. Ils sont connus dans toute la ville pour leurs magasins d’alimentation gastronomique, leurs excellents restaurants et leurs bars branchés. Réservez une table dans le restaurant de votre choix et savourez les meilleurs plats de Dublin.

Ballsbridge

À proximité du centre de Dublin, le quartier de Ballsbridge est connu pour ses maisons anciennes, ses bons restaurants et son cimetière historique. Sûr, prospère et résidentiel, ce quartier tranquille est relié au centre de Dublin par le bus. C’est également là que se trouve la principale arène de rugby de la ville et de nombreux pubs qui se consacrent au rugby. Après quelques pintes dans un pub traditionnel, allez dîner dans les restaurants populaires qui attirent les habitants de Dublin. Vous y rencontrerez probablement des locaux chaleureux qui n’hésiteront pas une seconde à trinquer avec vous. Enfin, n’oubliez pas de dire « Sláinte ! » (l’expression irlandaise pour porter un toast).