Accueil > Voyage > Les greeters vous accueillent et font visiter leur ville

Les greeters vous accueillent et font visiter leur ville

Par 5047, 14 mai 2011

Pour vous immiscer vraiment dans le vie quotidienne des habitants d’une ville, les greeters sont la solution idéale !

Mais qui sont les greeters exactement ? Ce terme vient du verbe anglais « to greet », qui veut dire saluer. Les greeters sont donc des benevoles qui vous saluent et vous accueillent dans leur ville.

Le principe de ces rencontres est de favoriser l’échange entre les locaux et les visiteurs. Un tourisme donc plus proche des gens et qui permet de vous immiscer le temps d’une balade dans la vie quotidienne des habitants de la ville que vous visitez.

Ils ne sont pas des professionnels pour vous faire découvrir le patrimoine de la ville. Mais ils connaissent les bons endroits pour aller manger, les coins sympas et typiques. C’est une immersion dans la vie quotidienne et une autre façon de découvrir une ville.

Pour les trouver, il suffit de vous rendre sur globalgreetersnetwork.info. Dans certaines grandes villes, vous avez meme un site internet dédié, comme par exemple à New York sur bigapplegreeter. Après il ne vous reste plus qu’à trouver un greeter et visiter la ville au plus pres du quotidien de ses habitants !