Accueil > Voyage pas cher > Visite de deux quartiers à découvrir à Bordeaux

Visite de deux quartiers à découvrir à Bordeaux

Par admin, 18 juillet 2013

On associe toujours l’image de Bordeaux aux célèbres marques de vins qui représentent la ville partout dans le monde.

Ceux qui voyagent à Bordeaux peuvent même planifier dans leur programme, au moins une visite de l’un des vignobles bordelais. Cela pour savoir plus sur l’origine des meilleurs vins du monde ou tout simplement pour acheter quelques bouteilles à un prix intéressant.
Mais Bordeaux ne se résume pas seulement aux vins, la ville abonde également en sites touristiques. Des millions de touristes y viennent chaque année pour découvrir les merveilles de la capitale d’Aquitaine.
Découvrez ci-dessous deux quartiers incontournables, à visiter à Bordeaux:

Promenade dans le quartier Saint-Michel

bordeaux-eglise_saint-michelPlongez au cœur de l’histoire bordelaise en visitant le quartier Saint-Michel. Ce quartier abrite deux principaux monuments qui valent votre visite: La basilique Saint-Michel et la fontaine de la Grave. La basilique Saint-Michel se trouve au centre du quartier. C’est un monument gothique, caractérisé par son clocher indépendant du campanile qui s’élève à 114 mètres de haut. La fontaine de la Grave quant à elle est située au bord de la Garonne, sur le quai des Salinières. C’est l’œuvre de l’architecte Richard-François Bonfin qui alimentait les Bordelais en eau entre les années 1788 et 1819. Pour mieux apprécier la visite de ce quartier, trouvez un hébergement non loin d’ici en le choisissant parmi les offres de locations d’appartements à Bordeaux, proposées par des prestataires locales

 

Balade au Quartier Saint Pierre

Eglise Saint Pierre à BordeauxLe quartier Saint Pierre est l’un des quartiers les plus animés de Bordeaux. Des hôtels et restaurants jalonnent ses rues piétonnes. Vous pouvez même y réserver un hôtel, en vous rendant sur le site HouseTrip. Sinon, le quartier Saint Pierre recèle des places et monuments impressionnants. Lors de votre balade, une halte devant la place du Parlement est un must pour admirer ses façades Louis XV et sa fontaine néo-Rococo. Il y est également possible de faire une pause-café dans l’une des terrasses qui bordent la place. En poussant plus loin, vous arriverez à la place Saint Pierre sur laquelle est érigée l’église du même nom.Votre promenade dans le quartier se termine devant la Place de la Bourse, où vous pouvez admirer l’extraordinaire miroir d’eau de 3450 m².