Que faire à Bordeaux pendant un week end ? | Guide 5047

Voyage insolite > Que faire > Que faire à Bordeaux pendant un week end ?

que faire à bordeaux pendant un week end ?

Que faire à Bordeaux pendant un week end ?

Par 5047, 29 novembre 2022

Si cette ville est dynamique, on peut se demander que faire à Bordeaux pendant un week end ? Rassurez vous, elle a de quoi ravir les voyageurs à la recherche de divertissement et de découverte. Avec ses rues piétonnes, son vieux centre historique, ses nombreux monuments et ses plages à proximité, Bordeaux est l’endroit idéal pour passer un week-end inoubliable. Dans cet article, nous vous proposons une liste des meilleures activités à faire à Bordeaux en un week-end. Vous pourrez découvrir ses monuments les plus célèbres, profiter de ses nombreuses attractions, déguster des spécialités culinaires locales et bien plus encore. Préparez-vous à passer un week-end inoubliable à Bordeaux !

Visiter Bordeaux en un Week End : Les Meilleures Activités à Ne Pas Manquer !

Bordeaux est une destination très populaire pour le week end. A seulement 2h30 de TGV de Paris, il est très pratique et reposant d’y séjourner pour le week end.
Le centre ville a une riche histoire et est très animé.
Petit détail, la gare TGV est proche du centre ville<. Pratique pour arriver et repartir !

Le vin de Bordeaux, bien sûr !

Bien sûr, la première chose à laquelle tout le monde pense à l’évocation du nom de cette ville, c’est le vin de Bordeaux ! Un des vins les plus conus mondialement !
Du coup, Les vins de la région sont également à découvrir et vous pourrez les déguster dans les nombreux restaurants et bars de Bordeaux. Nous vousconseillons d’ailleurs d’y consacrer plus qu’un week end à la découverte des vins de Bordeaux. Mais la ville ne se limite pas à ses vins.
Ne manquez pas non plus de visiter le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Aquitaine et le Jardin Botanique.
Vous pourrez aussi vous promener le long des quais et admirer la vue sur la Garonne.

Bordeaux : 4 idées pour un week end réussi

Comme nous venons de le voir, Bordeaux ne se limite ni à son centre histoique magnifiquement restauré, ni à l’appelation de vignobles mondialement connus. Voici donc ces 5 incontournables :

  • le centre ville et son architecture.

    Récemment rénové, le centre ville de Bordeaux, avec son tram le traversant est une vraie mervielle architecture. Les bassins de lumière sont une vraie ode à la contemplation tant ils sont magnifiquement intégrés aux alentours grandioses. On peut les gouter dans les restaurants ou les bars facilement et à prix accueillants.

  • Les vins de Bordeaux

    Ils ne sont pas mondialement connus pour rien. Leurs goûts et leurs force évoque cette nature girondine et la force de son peuple. Un vrai voyage gastronomique

  • Se promener en bord de Garonne

    C’est cliéch mais ça marche : la balade au bord de l’eau détend et apaise à mesure que le fleuve s’écoule et passe sous les ponts.

  • Visiter ses musées

    Vousn’aurez pas le temps de tous les faire pendant votre week end, mais les musées de Bordeaux notamment le musée des Beaux Arts, celui de l’Aquitaine et le jardin botanique sont vraiment grandioses et à faire au moins une fois dans une vie.

En conclusion, Bordeaux est une ville riche en histoire et en culture, qui offre une variété d’activités à faire en un week-end. ET vous savez que faire à Bordeaux pour votre séjour. Vous pouvez y trouver de nombreux musées, monuments, galeries d’art, restaurants, bars et autres attractions qui offrent une variété d’expériences pour tous les goûts. Profitez de votre séjour à Bordeaux et de tout ce qu’elle a à offrir pour passer un week-end inoubliable !
Source des images : Pixabay

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.