Voyage insolite > Que faire > Explorer New York en 4 jours de vacances : quel est le meilleur itinéraire ?
4 jours pour découvrir New York, c’est relativement court quand on considère l’immensité de la ville et les milliers d’attractions qu’elle abrite. Bien sûr, le meilleur moyen de profiter au maximum d’un tel séjour est de bien s’y préparer. Réservez vos billets d’avion quelques semaines plus tôt, et, pour ce qui est du choix de l’itinéraire parfait, nous nous en chargeons. Voici, à ce propos, notre sélection des meilleurs lieux à visiter et des choses à faire au cours d’une escapade de 4 jours à New York.
Pour votre première journée d’excursion à New York, l’idéal serait de vous y mettre dès le lever du jour, en commençant par le sud de Manhattan. Cela suppose évidemment que vous aurez atterri dans la ville la veille au soir et que vous aurez pris le temps de vous reposer. Au cours de votre réservation, assurez-vous donc de bien choisir votre horaire de voyage tout en tenant compte du temps de vol Paris-New York pour avir 4 jours complets là bas.
À Lower Manhattan, vous aurez l’occasion de voir le monument le plus emblématique de New York, qui représente également l’un des principaux symboles des États-Unis : la Statue de la Liberté. Poursuivez ensuite votre visite sur Ellis Island, et si vous êtes un passionné de finance, prenez le temps d’une pose déjeuné à Wall Street, le temple du capitalisme. Pour conclure votre journée, arpentez les rues animées de Chinatown au coucher du soleil. Profitez de l’occasion pour contempler la beauté architecturale du quartier et savourez les irrésistibles saveurs de la cuisine chinoise authentique.
Deuxième journée à New York ! C’est le moment de goûter plus amplement à l’effervescence de la ville. L’Empire State Building est justement l’endroit approprié, depuis lequel vous pourrez jouir d’une vue inédite sur Big Apple. En y descendant, rendez-vous au Grand Central Terminal, la gare la plus impressionnante des États-Unis. À savoir que ce lieu emblématique, classé monument historique national, accueille parfois plus d’un million de passagers par jour.
Vous pouvez ensuite faire un petit détour au Museum of Modern Art (MoMA), pour admirer les œuvres des plus célèbres artistes de l’histoire (Van Gogh, Dali, Pablo Picasso, etc.). En fin de journée, dirigez-vous vers Times Square, l’une des places les plus connues et les plus animées au monde, et profitez-en pour aller voir un spectacle dans un des théâtres de Broadway.
L’arrondissement du Bronx est aussi un endroit fort intéressant pour une visite touristique. Vous y découvrirez l’un des plus grands zoos d’Amérique du Nord, abritant plus de 650 espèces d’animaux. Juste à côté du zoo, le Jardin botanique du Bronx offre un contraste agréable par rapport au brouhaha urbain.
Dans le Bronx, et plus précisément à Belmont, vous pourrez également déguster les meilleurs plats italiens. Enfin, si vous êtes amateur de baseball, une visite au Yankee Stadium, domicile des New York Yankees, peut être une expérience passionnante.
Brooklyn est l’un des cinq boroughs (arrondissement) de New York, comprenant Manhattan, le Queens, le Bronx et Staten Island. Au cours de votre dernière journée dans la ville, prenez le temps d’explorer cet arrondissement, considéré comme le plus peuplé de la Grosse Pomme.
Marchez ou faites du vélo sur le célèbre pont de Brooklyn afin de profiter de superbes vues sur Manhattan. Vous pouvez aussi visiter l’île Coney Island, et profiter de quelques heures de détente sur sa magnifique plage et ses parcs d’attractions. Brooklyn a tant d’autres merveilles à offrir. N’oubliez pas de l’explorer au maximum avant de quitter New York.
µIl existe également des tonnes de possiblités comme survoler la presquile de manhattant en helicoptère par
Qu'en penses tu ?