[billet Avion] Escapade artistique à Brooklyn, New York

By 5047, 23 septembre 2010

L’un des 5 quartiers de New York les plus en vue du moment, notamment dans la musique ou le cinéma… mais pas seulement !

Prendre un billet d’avion pour New York et y découvrir Brooklyn, voilà une bonne idée pour finir l’année ! Brooklyn est un des quartiers de New York les plus en ébullition. Mondialement célèbre qui le relie à Manhattan, ce quartier est devenue le repaire des artistes. On y trouve nombre de galeries d’art, de magasins de musique. La scène new yorkaise y est très variée, sorte de brassage de toutes les ethnies qui arrivent à New York chaque année.

Un simple vol pour New York et vous atterrirez à New Ark, l’aéroport international de New York. Une fois là bas, un taxi jaune vous emmenera dans ce quartier atypique. De nombreuses influences se font sentir. James Gray décris bien la communauté russe de New York, les groupe funk y cohabitent parfaitement bien avec les derniers sons électro dont la planète s’abreuve…

Et l’on peut descendre jusqu’à Brighton Beach, cette plage en plein New York. Les festivals et carnavals ne manquent pas dans cette circonscription très dynamique de la grosse pomme. Pour plus de renseignements sur ce quartier atypique et au brassage multiculturel impressionnant, visitez Brooklyn.com ou VisitBrooklyn.org. A un simple billet d’avion de l’Europe…