Voyage insolite > Voyage > Passer le Week end à Barcelone entre amis ou en amoureux ?
Par 5047, 22 juin 2011
Lorsque le temps devient pluvieux ou froid dans notre Europe du Nord, pourquoi ne pas aller passer un week end à Barcelone pour profiter du soleil et d’un peu de chaleur ?
La ville de Barcelone regorge de trésors, dont les plus connu sont la vieille ville (le barrio Gotico), son Gotico, et l’influence de Gaudi, le célèbre architecte de la Sagrada Familia. Si vous ne connaissez pas encore ces merveilles, votre week end à BArcelone est l’occasion rêvée d’aller visiter ces monuments emblématiques de la ville !
Mais si vous êtes déjà passé, vous connaissez certainement ces merveilles. Alors vous irez plutot dans le quartier de Poble Sec, pour découvrir un Barcelone plus typique et plus populaire. Ou alors vous irez à la découverte du Camp Nou dans le quartier de Les Cortes, plus huppé.
Barcelone présente l’avantage d’avoir un aéroport proche du centre. Une fois que votre vol aura aterri, il ne vous faudra que 30 minutes pour arriver dans le centre de Barcelone et cela ne vous coutera que quelques euros. Pour repartir, il vous suffira de reprendre ce même bus juste avant votre vol de retour.
Pour ce week end, il vous faudra un vol pour Barcelone, un hotel ou une auberge de jeunesse, et vous pourrez profiter des soirées Barcelonaises, des plages directement présentes au nord de la ville, de la vie nocturne d’une mégalopole de 8 millions d’habitants, d’un ensoleilellement exceptionnel et d’une douce chaleur toute l’année !
Avant de partir, voici quelques réflexes :
Voilà , vous etes parés ! Revenez nous raconter vos souvenirs de Barcelone !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Il serait difficile de tout voir en un weekend à Barcelone, essayez donc de bien planifier votre temps.
Vous trouvez par ici quelques astuces et bon plans guidevoyage.org/espagne/b…
Effectivement on ne peut pas tout découvrir d’une ville aussi riche que Barcelone en 3j… C’est d’ailleurs ce qui est suggéré dans l’article : retourner encor et encore à Barcelone !