Top 10 des choses à faire à marakech

Top 10 des choses à faire à Marrakech 

Par 5047, 1 août 2022

La culture, les traditions et les magnifiques paysages de Marrakech sauront forcément vous séduire. Que vous partiez à Marrakech, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !

Si vous cherchez quoi faire à Marrakech, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons dans cet article une sélection des activités incontournables à faire dans la ville rouge.

La Médina de Marrakech

Cœur historique de Marrakech, rendez-vous à la Médina si vous voulez découvrir l’aspect historique et traditionnel de Marrakech. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, prenez le temps de vous y promener pour admirer l’authenticité du Maroc.

La mosquée Koutoubia

Impossible de visiter Marrakech sans vous arrêter à la mosquée Koutoubia, qui domine la ville sur ses 77 mètres de hauteur. Si vous n’êtes pas musulman, son entrée vous sera interdite, mais rien ne vous empêche d’en faire le tour et de vous promener dans les jardins verdoyants qui l’entourent. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous y rendre la nuit, car l’éclairage permet un spectacle d’autant plus magique.

Le jardin Majorelle

Un véritable coin de paradis en plein cœur de la ville. Il s’agit de l’endroit idéal pour une promenade tranquille. Ce magnifique jardin botanique, aux couleurs bleutées, appartenait au créateur de mode Yves Saint Laurent, dont les cendres y furent déposées à sa mort. Un véritable havre de paix de plus de 8 000 m² qui rappelle les oasis marocaines avec ses nombreuses plantes exotiques. Profitez du calme et écoutez le ruissellement des chemins d’eau ou les pépiements des oiseaux.

Le Palais de la Bahia

Ancien palais du XIXe siècle, ce chef-d’œuvre de l’art islamique est un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays. Incontournable, prévoyez du temps -au moins 2h- pour visiter l’architecture de ce somptueux palais. Les mosaïques, les céramiques colorées, les hauts plafonds décorés… rendent le lieu irréel. Il représente à merveille le savoir-faire marocain dans les moindres détails.

La place Jemaa el-Fna

L’endroit le plus vivant de la ville. Qu’importe l’heure, vous y trouverez des charmeurs de serpents, des tatoueurs de henné, des groupes de musique ou des restaurants ambulants, dans lesquels vous pourrez goûter à la gastronomie marocaine et ses spécialités. Si la réputation de la place attire de nombreux de touristes, il serait quand même dommage de ne pas aller y faire un tour.

Les souks

Véritable spectacle, il est indispensable de faire un souk si vous êtes à Marrakech. Organisés par métier, chaque souk a sa particularité. Que ce soit le souk Attarine, le marché aux épices, ou le souk Ahiak, le marché des vêtements, vous en prendrez plein les yeux. Un véritable festival d’odeurs et de couleurs se déroule sous vos yeux.

Une balade à chameau dans à la Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie de Marrakech, célèbre patrimoine naturel du Maroc, s’étend sur 15.000 hectares, sur lesquels on peut admirer la végétation luxuriante typique du Maroc. Pour la visiter, on vous conseille la balade à dos de chameau ou encore la randonnée en quad, qui vous permettront de profiter des paysages somptueux de façon ludique et originale.

L’Oasiria Marrakech

Si vous avez des enfants, échappez à la chaleur étouffante de la ville à l’Oasiria Marrakech : le premier parc aquatique du Maroc. Petits ou grands, profitez d’un moment amusant et rafraîchissant !

Les Cascades d’Ouzoud

Vous ne pouvez pas passer à Marrakech sans faire un détour aux cascades d’Ouzoud, un des sites naturels les plus impressionnants du Maroc. En plus d’admirer leur beauté, vous pouvez vous y baigner ou pique-niquer, et même y voir des singes !

Le Musée de Marrakech

C’est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur la riche Histoire de Marrakech. Placé dans le Palais Dar Mnebhi, construit au XIXe siècle, le musée représente parfaitement l’architecture andalouse classique.
Vous reviendrez de ce voyage au Maroc avec des souvenirs plein la tête ! Et les photos que vous prendrez vous permettront de revivre ce séjour à chaque fois que vous les regardez !