Voyage insolite > Voyage > Top 8 des activités lors d’un voyage en Guadeloupe en hiver

Une plage carte postale pour votre voyage en Guadeloupe

Top 8 des activités lors d’un voyage en Guadeloupe en hiver

Par 5047, 4 janvier 2023

Si vous comptez partir en voyage en Guadeloupe cet hiver, profitez en car c’es le meilleur moment pour y aller !

Animez votre voyage en Guadeloupe avec ces activités

Voici quelques suggestions :

  1. Visiter les îles de la Guadeloupe, comme la Désirade, Les Saintes ou Marie-Galante. Le must serait de partir en voilier entre ces îles ! Mais des ferry ou des avions vous permettent de découvrir ces coins de paradis tout au long de l’année.
  2. Profiter des plages de sable blanc et des eaux turquoise de la Guadeloupe. Des paysages enchanteurs pour vivre, le temps de votre séjour dans ce décor de carte postale, un dépaysement total par rapport à la Métropole.
  3. Découvrir la culture et l’histoire de la Guadeloupe en visitant des sites historiques tels que le Fort Napoléon, l’Ecomusée de Sainte-Anne et le Musée Schoelcher.
  4. Se détendre dans un des nombreux spas de l’île et profiter des soins de beauté et de bien-être.
  5. Goûter aux délicieux plats créoles et aux vins locaux. La gastronomie en Guadeloupe est un pilier essentiel de la culture créole.
  6. Participer à des activités de plein air, comme la randonnée, le kayak des mers, le snorkeling et la plongée sous-marine. Les lagons de ces iles foisonnent de vie sous-marine.
  7. Assister à des festivals et des événements culturels tels que les Caraïbes en Fête et le Festival International de la Guadeloupe.
  8. Et surtout n’oubliez pas de partir à la rencontre des gens qui peuplent ces îles des Caraïbes. Leur mentalité et leur gentillesse.

Pourquoi partir en séjour à la Guadeloupe pendant l’hiver ?

C’est la meilleure saison pour y aller car les conditions métorologiques sont les plus optimales là bas. Une température constante autour de 25-30°C, un ensoleillement garanti, peu de pluie et surtout pas de pluie tropicale ou d’ouragans.
En plus, beaucoup de touristes préfèrent profiter d’un séjour au ski à cette prédiode hivernale. Du coup les prix des séjorus en Guadeloupe baissent dans ces périodes pour augmenter son attractivité. Que ce soit pour la location d’une villa ou un hébergement tout compris, vous pourrez bénéficier de réductions conséquentes.

Conclusion pour votre voyage en Guadeloupe

Il y a beaucoup d’autres activités à faire en Guadeloupe en hiver, cela dépend de vos intérêts et de vos préférences. N’oubliez surtout pas cette destination possible pour un voyage dépaysant à quelques heures d’avion de la métropole !

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.