Accueil > Voyage > Opter pour un tourisme écologique pour visiter la Tanzanie

la tanzaine pour un voyage diurable

Opter pour un tourisme écologique pour visiter la Tanzanie

Par 5047, 2 juillet 2020

Quelques bonnes idées pour réussir un tourisme écologique en Tanzanie

En Tanzanie, la question de tourisme éco-responsable relève un véritable engouement au niveau de la population. Cette dernière est en effet consciente de l’importance de la préservation de leur environnement. C’est pourquoi les autorités locales ont développé un programme favorisant le tourisme et le développement durable dans le pays. Revue de détail de l’écotourisme tanzanien.

Le projet Chumbe, un modèle pour le tourisme et développement durable

Après les différentes expéditions dans les parcs nationaux, la Tanzanie offre la possibilité de prolonger le séjour sur Chumbe Island. Il s’agit d’un havre authentique parfait pour se relaxer après une journée safari très palpitante. Ses plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et agrémentées par des cocotiers garantissent complètement une ambiance apaisante. Le projet Chumbe offre une vue imprenable sur l’océan Indien et comprend des bungalows écologiques. C’est tout simplement l’endroit rêvé pour apprécier la Tanzanie autrement. L’exemple du Chumbe Island Coral Park est un modèle écotouristique que l’on peut faire référence pour le reste du continent. Cette réserve de forêt et de fonds marins exotiques fait office de leader dans la région Nord-Est de Dar-es-Salaam. Elle se trouve sur l’île de Zanzibar et associe tourisme et développement durable. Pour information, grâce à cette initiative, les pêcheurs locaux ont bénéficié d’une formation spécifique pour devenir écogardes.

Faire du trekking pour explorer les magnifiques paysages de la Tanzanie

La plupart des vacanciers privilégient les séjours responsables pour s’adonner au safari dans les plus grands parcs du pays Le choix de s’envoler vers la Tanzanie est à conseiller pour avoir le privilège d’observer les Big 5. À titre de rappel, ceux-ci regroupent les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Au cours de ce safari trekking, les visiteurs auront largement le temps d’explorer des paysages insoupçonnés. Aussi, ils ne manqueront pas de faire une halte dans de différentes tribus masaïs. Cette initiative est idéale pour une immersion écoresponsables en Tanzanie. Chaque déplacement constitue une véritable découverte et représente un total respect de la faune et flore locale. En effet, la préservation de l’environnement figure parmi les responsabilités de chaque touriste. C’est la raison pour laquelle le gouvernement tanzanien encourage les agences touristiques à optimiser l’organisation des séjours responsables.

Une escapade écologique dans le cadre de la préservation de l’environnement

Dans ce pays d’Afrique de l’Est, le tourisme écologique permet aux locaux de contribuer massivement à la protection de l’environnement. C’est grâce à cette initiative qu’ils ont réussi à convaincre les visiteurs à mener des escapades écologiques dans les parcs et réserves naturelles. Si on décide de faire un voyage en tanzanie avec marco vasco en famille, il faut penser aux détails de l’expédition. Cela concerne notamment l’endroit où dormir, manger et s’évader. Afin d’élargir la connaissance culturelle du pays, l’idéal est d’appréhender les modes de vie des autochtones. Aussi, il faut apprendre à apprécier à sa juste valeur la richesse de la nature locale. Pour avoir une idée, loger dans une tribu masaï en pleine savane garantit une expérience inédite pour les aventuriers. Ce moment marquera leurs esprits pour toujours et peut constituer un souvenir impérissable de ce voyage écologique en Afrique.