Guide voyage > Ecotourisme > Réchauffement climatique : à la recherche d’une destination sans forte chaleur

L'islande comme destination pour échapper à la canicule estivale

Réchauffement climatique : à la recherche d’une destination sans forte chaleur

Par 5047, 3 août 2023

Cet été, vous envisagez certainement de vous éloigner du mercure qui peut grimper à vitesse grand V et vous trouver une destination qui offre autant de plaisir que de fraîcheur. Tout comme vous, nous avons pensé que quitter les températures difficiles à supporter peut-être une excellente idée pour cet été. Pour suivre les habitudes touristiques qui ne sont plus tout à fait les mêmes, voici quelques destinations qui méritent votre attention.

L’Islande

Profitez de la beauté naturelle et sans pareil de l’Islande cet été. D’autant plus que les activités n’y manquent pas et que vous y serez loin des fortes chaleurs qui commencent à vous rebuter. Une baignade dans le Lagon Bleu, une source d’eau chaude qui sent la mer est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Vous avez également le sol wayur, une eau riche en minéraux et garante d’une détente optimale. Les merveilles géologiques de l’Islande ne manqueront pas de vous impressionner. Vous avez aussi les volcans actifs, les geysers ainsi que les cascades.
Allez observer les baleines pour vivre une expérience unique à Hvalfjordur. Il y a également le festival du feu à la fin du mois d’août. À Solheimajokull et à Skaftafell, préparez-vous à faire vos plus beaux clichés. Ce sont des points de vue dans le sud de l’Islande qui vous donneront envie d’y rester. Préparez-vous même à y camper, car les amoureux de la nature sont nombreux à le faire. Vous avez une tonne de conseils sur le camping sur le site revea-camping.fr pour une expérience inoubliable et remplie de bons souvenirs.

La Norvège

Nous savons tous qu’il est plus que rare que le soleil reste en Norvège. Alors, certes, il arrive qu’on atteigne les 30 °C, mais ce n’est pas pour autant que la chaleur y sera insupportable. La météo un peu capricieuse de la Norvège peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin cet été. Si vous pouvez vous adapter aux aléas de la météo, alors, c’est là que vous devez passer vos vacances.
En Norvège, à Preikestolen, vous pouvez gravir la « falaise de la Chaire » si vous êtes amateurs de randonnées et de trekking. C’est la promesse d’un dépaysement total que vous n’oublierez pas d’aussi tôt et que vous prendrez beaucoup plaisir à immortaliser grâce à de belles photos sensationnelles. Le panorama y est à couper le souffle, tellement beau que vous oublierez rapidement les caprices de la météo.
Oslo vous offrira un plaisir fou si vous aimez l’architecture. La ville réunit une architecture ancienne et nouvelle avec de beaux espaces verts. Sa richesse culturelle vous occupera aussi ludiquement toute la durée de votre séjour dans la ville norvégienne. La température va généralement de 13 à 23 °C dans cette ville norvégienne, offrant ainsi des températures plutôt douces. Si vous n’avez pas encore d’idées sur les diverses prestations auxquelles vous pourrez avoir recours au cours de votre voyage, n’hésitez pas à consulter les avis sur cette destination incroyable.
Un autre panorama à couper le soffle c’et les iles lofoten. Que vous pouvez voisiter en train très facilement. Des croisières aux îles lofoten sont régulièrement organisées. Attention au prix du voyage quand même car la Norvège est lutôt une destination de luxe.

L’Irlande

Découvreez l'irlande pour voir les 4 saisons en une journée !
Commencez par Dublin, la capitale irlandaise. C’est une ville où il fait bon vivre avec une architecture marquante et une atmosphère qui donne envie de ne plus quitter durant le mois de juillet et d’août. Vous serez étonné d’apprendre en effet que ce sont les mois les plus chauds dans la capitale d’Irlande. Pour des températures fraîches ne dépassant que très rarement les 20 °C, vous êtes servi si vous recherchez de la fraîcheur. D’ailleurs on vous a écris ce qu’il faut découvrrir de Dublin en 5jours pour plus de simplicité.
Ce n’est pourtant pas parce que la température n’est pas la même que dans les villes touristiques les plus visitées que les activités intéressantes et amusantes sont peu nombreuses. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Irlande surtout si vous prévoyez un séjour de moins de 2 semaines. Commencez par les beaux monuments de la ville : la Cathédrale St-Patrick, le Château de Dublin. Puis, vous avez des incontournables tels que le Guinness Storehouse, la Old Library au Trinity College, le Parc national du Burren, la Chaussée des Géants : Giant’s Causeway, etc.
La péninsule de Dingle, l’Anneau du Kerry, les falaises de Slieve League, les falaises de Moher sont pour les amoureux de la nature de vraies délectations. Puis, vous pouvez faire la randonnée du Coumshingaun Lough ou la randonnée du Glenveagh National Park si vous aimez les aventures. Le Burren Way, ainsi que le Kerry Way, le Dingle Way et le Ulster Way sont aussi au choix si vous êtes passionné de randonnées.

Édimbourg, Écosse

L'Ecosse accueille les touristes pour profiter de la fraicheur de son climat et de la chaleur de son accueil
En Écosse, les étés ne sont pas ailleurs. La température est douce et agréable durant les mois d’été censés être les plus chauds de l’année. Le thermomètre ne dépasse pas les 20 °C, parfait pour ceux qui voyagent avec des enfants de bas âges ou des personnes âgées qui supportent mal les fortes chaleurs. Edimbourg, sa capitale, est aussi très accueillante et jolie avec de belles découvertes ludiques à faire durant tout votre séjour. Entre le château d’Edimbourg et le musée national d’Écosse, en passant par la Cathédrale Saint-Gilles, l’Arthur’s Seat, le musée The Scotch Whisky Expérience pour une dégustation du scotch whisky écossais, c’est tout un programme qui vous attend sur place.
Les événements écossais auxquels vous pouvez participer sont aussi nombreux : L’Edinburgh Festival Fringe qui est un festival artistique annuel extrêmement populaire. Il y a aussi Royal Edinburgh Military Tattoo, etc.
Allez manger écossais, car c’est aussi une expérience culinaire riche en découvertes et en goûts et donnez-nous des retours sur le haggis. À vous le choix entre les pubs, les restos, les cafés et les salons de thé pour découvrir la gastronomie écossaise.
Les îles et les plages plairont tout particulièrement aux amateurs de farniente et aux jeunes. Les Orcades, les Shetland, les Hébrides extérieures, etc. Vous n’allez pas en revenir tellement la beauté des îles écossaises est inégalée.

Concluons sur les destinations où il fait (encore) frais

En conclusion, cet été offre l’occasion parfaite de s’échapper des températures élevées et de découvrir des destinations rafraîchissantes et captivantes. Toutes ces destinations proposent des solutions d’écotourisme qui veuillent à préserver le climat.
L’Islande se démarque par sa beauté naturelle unique, offrant des expériences comme la baignade dans le Lagon Bleu et l’observation des baleines.
La Norvège, malgré une météo capricieuse, propose des panoramas à couper le souffle à Preikestolen et une richesse culturelle à Oslo.
L’Irlande, avec ses mois de juillet et d’août frais, est une destination pleine d’activités intéressantes et de lieux incontournables à explorer.
Enfin, Édimbourg en Écosse offre un été doux et accueillant, où les découvertes culturelles et culinaires sont au rendez-vous.
Que ce soit dans les îles écossaises ou sur les plages, ces destinations promettent des expériences inoubliables, loin de la canicule estivale. Bon voyage !

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.