Accueil > Voyage en Avion > En cas de grève à l’aéroport, que faire pour passer le temps ?

En cas de grève à l’aéroport, que faire pour passer le temps ?

Par admin, 13 juillet 2011

Cela peut arriver plus souvent qu’on ne le pense… Le jour où vous devez partir, l’aéroport subit une grève. Comment réagir ? Quels sont vos recours et les moyens que vous pouvez mettre en oeuvre.

Lorsque vous arrivez et que vous voyez des perturbations à l’aéroport, la première chose à faire est évidemment de regarder si votre vol est affecté. Pour cela vous avez les écrans de controle dans un premier temps. Si votre vol est toujours annoncé à la bonne heure, c’est bon signe mais pas suffisant. Il vaut toujours mieux aller vérifier une seconde fois auprès de la compagnie qui propose le vol.

Bien souvent les agents des compagnie ont des directives bien précises de leur hiérarchie et ne peuvent tout dire aux assagers. Une autre vérification auprès de l’accueil de l’aéroport peut s’avérer nécessaire. Autant être sûr des informations données.

Si votre vol est affecté par le mouvement de grève à l’aéroport, renseignez vous sur la durée et la reconductibilité du mouvement. Car si pendant les prochains jours vous ne pouvez partir, vous pourrez demander le remboursement de votre billet ou de votre séjour. Et si vous souhaitez toujours partir, la compagnie doit vous trouver une chambre dans un hotel de l’aeroport. Ainsi vous serez disponible si vous devez partir le lendemain ou le surlendemain. Et si vous n’habitez pas loin, vous vous ferez rembourser le taxi pour renter chez vous.

Pensez à ces réflexes en cas de perturbations sur les vols liés à des mouvements de gève à l’aeroport ! Les avantages que l’on peut en tirer permettent de rendre l’expérience moins énervante.