Accueil > Voyage en Avion > Google Maps vous emmène à l’intérieur des aéroports du monde

Google Maps vous emmène à l’intérieur des aéroports du monde

By admin, 4 janvier 2012

Le géant californien Google a encore frappé.

Grâce à Google Maps, son service de cartographie en ligne qui permet d’obtenir les cartes et les plans détaillés des villes de chaque pays, il est désormais possible de naviguer à l’intérieur des aéroports.

Cette fonctionnalité de Google Maps n’est pour le moment disponible que sur les téléphones mobiles équipés du système d’exploitation Android et sur Bing.

L’application à tout d’abord été conçue pour répondre aux besoins de certains centres commerciaux américains et japonais. Elle permettait de pénétrer virtuellement dans les magasins et les restaurants.
Aujourd’hui, elle permet aux utilisateurs de mieux se repérer à l’intérieur d’un aéroport à l’aide de cartes détaillées et de pouvoir se déplacer sans problème, les plans des aéroports étant souvent incompréhensibles. Avec ce système, les voyageurs peuvent trouver plus facilement et sans stress : les guichets des compagnies aériennes pour retirer leur [shal]billet d’avion[/shal] , le comptoir d’enregistrement, les portes d’embarquement, les toilettes, les magasins et autres commodités.

Pour le moment, la version mobile ne permet pas d’avoir accès aux horaires de vols, mais cela ne saurait tarder.

Google risque également d’étendre son offre à d’autres lieux publics dans le monde entier.

Plus d’infos sur Skyscanner.fr