Accueil > Voyage pas cher > Bien choisir sa station de ski

Bien choisir sa station de ski

Par admin, 10 octobre 2014

Choisir la station de ski de ses prochaines vacances d’hiver est un acte important qui dépend de
différents facteurs. De plus en plus spécialisées, les stations permettent de trouver des pistes idéales en fonction de ses attentes et de ses contraintes.

Choisir une station de ski pour les prix

Partir aux sports d’hiver est souvent une question de budget, et il y en a pour toutes les bourses. Une grande station très prisée et aux infrastructures importantes sera forcément plus chère qu’une petite station peu connue. Mais le prix des forfaits n’est pas le seul critère car dans une station de ski on ne fait pas que skier, préférez par exemple un hébergement dans des petits villages de résidences à l’écart plutôt qu’au pied des pistes réputées.

Le skieur que vous êtes détermine la station

Il est également important de choisir une station de ski adaptée à son profil. Selon son niveau sportif les stations n’offrent pas le même intérêt : inutile d’opter par exemple pour un énorme domaine skiable si vous êtes débutant, préférez une station offrant davantage de pistes vertes ou bleues. De
même selon que vous partez entre amis ou en famille vous préférerez une station branchée et festive ou une petite station tranquille à l’ambiance plus familiale.
Beaucoup de stations se diversifient du ski pour attirer plus de visiteurs. Regardez bien les activités proposées en dehors du ski.

Bien choisir pour skier en toute période

Le choix d’une station dépend aussi de la période à laquelle vous souhaitez partir, car les tarifs et les conditions climatiques varient, l’enneigement n’est pas le même partout au même moment. Si les stations de moyenne montagne connaissent un bon enneigement au cœur de l’hiver, la quantité et la
qualité de la neige restent aléatoires en dehors de cette période où il vaut mieux se diriger vers les stations d’altitude des Alpes et des Pyrénées.

Alors avant de faire votre choix, prenez le temps de bien cerner vos besoins pour faire de votre séjour une réussite !