Comment voyager avec un bébé en 3 étapes

Par admin, 8 octobre 2014

Beaucoup vous diront que lorsque l’on devient parent, il faut faire son deuil des départs improvisés et des week-ends surprise. Mais en fait, voyager avec un bébé rime avec organisation !
Nous allons voir qu’il suffit de 3 petites étapes assez simples (mais primordiales !) pour organiser des vacances avec un bébé.

Où partir avec un bébé ?

Sauf contre-indications du pédiatre, le bébé peut aller partout, le voyage devant être le moins « désagréable » possible : pas trop de décalage horaire, pas de trop grande altitude, et pas de choc climatique non plus.
Respectez certaines règles de base : avant 6 mois ne pas exposer un bébé au soleil, et après cet âge préférez la plage en fin de journée avec protection solaire, chapeau et t-shirt obligatoires. Appliquez les mêmes précautions en montagne où le soleil peut être « traître » ! Quelle que soit la destination, au moindre doute n’hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Préparer votre voyage avec bébé en toute sécurité

La santé doit être une priorité pour préparer le voyage avec un bébé. Les vaccins doivent être à jour notamment pour l’étranger où certains vaccins obligatoires ne peuvent être pratiqués qu’à un certain âge.
Préparez avec soin la trousse à pharmacie qui vous accompagnera, avec tout ce qui vous sert déjà à la maison : thermomètre, antiseptique, pansements, paracétamol, sachets de réhydratation, etc. En fonction de l’âge du bébé, pensez aux médicaments contre le mal des transports. Le pharmacien
saura vous donner tous les conseils nécessaires.

Votre défi des vacances avec Bébé : ne rien oublier !

Pensez à leur confort en prenant suffisamment de couches, de vêtements de rechange adaptés à la météo, et surtout le doudou et la sucette indispensables pour rassurer les tout-petits. Prenez suffisamment de lait en poudre et de petits pots afin de ne pas courir en chercher dès votre arrivée, et des biberons prêts à donner si le voyage doit être long.
Quel que soit le mode de transport (prévoyez un dispositif adapté) ayez toujours un biberon d’eau ou un brumisateur, car la déshydratation peut être très dangereuse pour le bébé.
N’oubliez pas votre porte bébé non plus en choisissant celui qui vous convient le mieux.

Un peu d’organisation et Bébé découvrira le monde en toute sérénité avec des parents ravis de pouvoir partager ces moments, même avec une prise de décision rapide, avec leur enfant !