Que faire en 72 heures dans Londres pour le week end ?

By admin, 12 septembre 2012

Un court week end de break dans une grande capitale est très important, même si le temps passé semblera défiler très vite… Et quand votre destination est Londres, une des plus intéressantes des capitales, il est important de pouvoir visiter quelques uns des monuments emblématiques ! si vous n’avez que 3 jours à Londres, voici un itinéraire des visites que vous pourriez faire.

Jour 1

Dans la matinée, la première place à voir est sans doute Trafalguar Square pour voir les différentes fontaines, les impressionnantes colonnes de l’amiral Nelson (celui qui a coulé une partie de la flotte napoléeonienne…).
Ensuite, promenez vous le long du Mall, devant la résidence des monarques anglais : le chateau de Buckingham Palace. On peut profiter de visites guidées et ce château vaut le coup d’y passer une après midi.

Quand la soirée arrive, vous pouvez rejoindre le quartier de West End pour voir un spectacle.
Beaucoup de spectacles se jouent à Londres toute l’année et notamment des comédies musicales dont vous pouvez retrouver le programme sur internet facilement. Attention, c’est pas donné non plus…

Jour 2

Un petit tour au London Eye est un bon début pour le jour deux à Londres. L’énorme roue offre à ses passagers un panorama exceptionnel sur toute la ville. N’oubliez pas votre appareil photo. The Eye, c’est le nom de cette roue, est située près du pont de Westminster, juste en face du très célèbre parlement.
Dans l’apres midi, une visite au Musée National d’Histoire Naturelle est une option parfaite, surtout pour les familles avec des enfants en bas ages. Avec une collection estimée à 70 millions d’objets, cela vous prendra quelques minutes d’en faire le tour !
Et quand la soirée arrive, vous irez vous restaurer dans le quartier de Leicester Square car leur choix de restaurants est fabuleux !

Jour 3

Le troisième jour pourrait débuter par un tour dans un bus découverte ouvert avec une visite guidée. La capitale anglaise dispose de beaucoup de bus avec le toit ouvert pour permettre aux passagers de voir les nombreux batiments historiques de Londres.
Dans l’après midi, une sieste dans le tranquille et paisible Hyde Park vous apportera une relaxation bien méritée.
Votre dernière nuit à Londres se doit d’être exceptionnelle. Prenez un repas tôt dans la soirée à Covent Garden avant de descendre la Tamise. Plusieurs sociétés proposent des voyages de nuit sur la Tamise pour admirer les splendeurs illuminées des monuments londoniens.

Cet article est signé par David Showell de cheapferrytickets.com