Accueil > Voyage > Préparez vous à voyager en Europe sans restrictions

Préparez vous à voyager en Europe sans restrictions

Par admin

Ou comment voyager en Europe dans l’Union Européenne et voyager en Europe dans les différents pays membres !

Voyager dans l’espace Schengen

Les différents pays de l’Union Européenne obéissent à des lois différentes pour accueillir les voyageurs. Dans l’espace Schengen par exemple, vous n’avez pas besoin d’autres papiers que >votre carte d’identité, mais ne serez pas contrôlés à la frontière. Mais quels sont ces pays ? En voici la liste des pays membres de l’espace Schengen.

Avoir des espèces locales pour voyager en Europe

Outre l’espace Schengen, l’euro, la monnaire unique, permet de voyager sans avoir besoin de changer de monnaire sans arrêt à mesure que l’on progresse dans le circuit.
L’euro est un outil essentiel pour favoriser tous les déplacements (en train, en voiture ou en avion) dans l’Union Européenne ar il vous évite de devoir retirer des devises locales dans tous les pays appartenant à la zone Euro.
Voici la liste des pays membres de zone euro

Quels autres documents sont nécessaires ?

Rien de plus ne sera nécessaire du coup ! C’est un des bénéfices majeurs de cette organisation politique en Europe : pouvoir voyager partout sans avoir besoin de rien préparer.
Bien sur il y aura toujours la possible barrière de la langue, mais c’est justement un des attraits du voyage : arriver à se comprendre autrement que par le langage.
Vous pouvez donc partir à l’aventure l’esprit libre, et découvrir tous les joyaux européens. Mais avant chaque voyage, faites un tour sur le site de conseils de voyage de l’Union Européenne, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !