Voyager à Cuba à la découverte de ses trésors culturels et historiques

By 5047, 6 octobre 2017

À cause de l'embargo américain sur Cuba il y a de cela quelques années, ce pays situé dans les Caraïbes a été comme figé dans le temps. Ce dernier possède de ce fait un patrimoine culturel et historique vraiment exceptionnel tout en étant très bien conservé.Si vous envisagez de faire un voyage à Cuba, cette destination recèle alors de véritables trésors culturels et historiques remarquables qui sont à découvrir absolument. Ainsi, lors de votre séjour, ne ratez surtout pas La Havane et son centre historique, la pittoresque ville de Trinidad avec ses édifices
coloniaux, mais aussi la petite ville de Viñales et sa splendide vallée.

Arpenter le quartier historique de La Havane

La capitale cubaine, La Havane, est une étape incontournable pour un voyage sur mesure à Cuba afin de découvrir une partie du riche patrimoine culturel et historique de ce pays.
En effet, le quartier historique de cette ville est à ne pas rater sous aucun prétexte, notamment le
fameux Habana Vieja qui est inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. D'ailleurs, optez pour une visite de ce quartier à bord des vieilles voitures américaines qui font maintenant partie intégrante du patrimoine culturel et historique de Cuba.
En arpentant la Habana Vieja, vous aurez l'occasion d'y trouver plusieurs monuments historiques cubains remarquables. Si vous passez par le célèbre front de mer, Malecón, il est fort probable d'y rencontrer des musiciens de rues qui jouent d'authentiques musiques cubaines.

Visiter la ville de Trinidad

La ville de Trinidad est une destination à visiter absolument lors de votre séjour à Cuba pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel et historique. En effet, cette ville cubaine est réputée pour l’impressionnant nombre d’édifices coloniaux qu’elle abrite. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’UNESCO a inscrit Trinidad sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Durant votre visite de cette pittoresque ville, il est difficile de ne pas remarquer ses ruelles pavées authentiques ainsi que ces maisons coloniales. Les visiteurs ont d’ailleurs souvent l’impression de faire un bond dans le passé tellement le décor authentique est très bien conservé, ce qui fait notamment le charme de Trinidad.
Plus particulièrement lorsque vous passez par la grande place de la ville, la Plaza Mayor, autour de laquelle plusieurs édifices valent vraiment un coup d’œil.

Explorer la ville de Viñales et ses alentours

Viñales est une petite ville cubaine appartenant à la province de Pinar del Río. C’est une étape incontournable lors de votre voyage à Cuba si vous souhaitez découvrir à la fois la richesse culturelle du pays, mais aussi naturelle. En effet, à partir de cette ville, vous pouvez partir à l’exploration de la région pour la fameuse vallée de Viñales qui est réputée pour ses formations karstiques d’exception.
D’ailleurs, cette spectaculaire vallée est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. En outre, cette dernière est aussi célèbre pour sa fertilité, notamment dans la culture du tabac afin de produire les fameux cigares cubains qui font la réputation mondiale de Cuba.
En explorant Viñales et ses environs, vous aurez l’opportunité de passer par des plantations de tabac que vous pourriez d’ailleurs visiter lors d’une randonnée. Ainsi, c’est une très belle occasion à saisir qui vous permettra de faire des échanges culturels directement avec les Cubains producteurs sur leurs champs de tabac.

Nous avions aussi évoqué les plages de Cuba dans un autre article, magnifiqus en toutes saisons.