Cuba : une destination de charme à visiter absolument !

Par admin, 13 novembre 2012

Cuba est assurément la plus grande île des Antilles. Entouré par la mer des Caraïbes, elle se pose comme une destination de voyage dépaysante. Outre ses nombreuses petites îles aux paysages paradisiaques, Cuba est une destination hors du temps intéressante qui recèle de nombreux trésors à découvrir.

Les lieux à découvrir !

Un seul séjour Cuba ne suffirait pas pour faire le tour des sites historiques et culturels à découvrir. La Havane est le point de départ le plus intéressant. Vous pourrez notamment y découvrir différentes facettes de Cuba. Parmi les incontournables, voici quelques lieux à ne pas manquer lors d’un circuit sur cette île hors du temps.

La vieille Havane (la Vieja Habana)

C’est la partie de la ville qui témoigne le plus du passé colonial espagnol de Cuba. Vous pourrez commencer la balade en partant de la Plaza d’Armas, vous pourrez ensuite découvrir les nombreuses petites ruelles de la vieille ville. Sur votre circuit, vous ne pourrez pas rater les plus de 140 bâtisses historiques datant du 16e et du 17e siècle qui ornent les rues, dont la magnifique église San Francisco qui date de l’époque coloniale.

Le Paseo del Prado

Situé à quelques mètres de la Plaza d’Armas, le Paseo del Prado est une avenue qui recèle de nombreux bijoux architecturaux, dont le Capitole, l’hôtel Inglaterra ou encore la tour Bacardi. Vous pourrez ensuite continuer votre balade jusqu’au Malecon, où vous pourrez profiter des nombreuses enseignes de restaurants, de boutiques et de bars.

L’usine de cigares Partagas

Lorsqu’on parle de Cuba, il est quasiment impossible de ne pas citer les fameux cigares cubains. Profitez de votre séjour à Cuba pour visiter la fabrication de cigares Partagas, la première usine de cigares de La Havane qui date de 1845. La visite dure 45 minutes à peu près, ce qui vous permettra de découvrir comment on façonne le fameux cigare cubain.

Où se loger à Cuba ?

Dans les grandes villes touristiques telles que La Havane, il est facile de trouver un hébergement à un prix convenable. Il est tout de même important de se renseigner sur les tarifs pratiqués par l’établissement avant de faire la réservation de voyage puisque l’appellation « hôtel » n’est pas toujours ce qu’elle devrait être.

Si vous souhaitez passer un séjour cuba dans le confort, vous pourrez réserver dans les grands hôtels sinon, vous pourrez toujours opter pour la « casa particular » (l’hébergement chez l’habitant) et profiter de petits tarifs en plus de passer un séjour en toute convivialité.