Accueil > Voyage > Préparer facilement votre voyage en évitant les casse-têtes

Préparer facilement votre voyage en évitant les casse-têtes

By 5047, 19 octobre 2017

Même si le voyage est un ravissement et une occasion de se détendre, l’organiser n’est pas une mince affaire. L’organisation d’un voyage peut réellement être comparée à un casse-tête. On a toujours cette impression d’avoir oublié quelque chose et c’est souvent le cas. Avec quelques astuces simples, il est tout à fait possible d’améliorer cette organisation.

La liste des indispensables

Pendant un voyage, il y a des documents qu’il ne faudra en aucun cas oublier. Tout d’abord, il y a le passeport dont il faudra vérifier la validité. Viennent ensuite les différents visas qui sont indispensables pour entrer dans certains pays. Notons qu’il existe des visas qui pourront s’obtenir une fois arrivés au pays. N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire dans le cas où vous voudriez vous déplacer en voiture. Sur l’ensemble du territoire européen, le permis national suffit sinon prévoyez le permis de conduire international. Les documents de santé feront également partie de la liste. A cela, il y a le carnet de vaccination, les assurances maladie, les ordonnances et le carnet de santé.

En outre, il est fortement conseillé de numériser et de photocopier tous les documents importants. Cela évitera bien des tracas en cas de vol.
Lors des préparatifs, prendre en compte les différents modes de paiement est également important. Dans ce cadre, les cartes visas sont valables partout dans le monde. La carte Revolut vous permettra aussi d’avoir un portemonnaie électronique multidevise à portée de main. Bien entendu, prévoyez à apporter du cash vous évitant ainsi de payer les commissions de retrait. Les sites spécialisés dans le voyage comme http://www.terravoyages.com proposent de nombreux autres conseils qui vous aideront à réussir votre prochain voyage.

La question de l’assurance

Souscrire à une assurance est une démarche incontournable lors d’un voyage. Pour un séjour en Europe, la Carte Européenne d’Assurance Maladie ou CEAM est nécessaire. Par contre, si vous désirez voyager dans le reste du monde, la souscription à différentes assurances est indispensable. A cela il y a la responsabilité civile à l’étranger, la garantie de modification ou d’annulation de voyage, l’assistance maladie ou de rapatriement et l’assurance pour le vol ou la perte des bagages et objets de valeur. Notons que certaines agences d’assurance proposent des tarifs très intéressants pour les longs voyages ou encore pour les tours du monde.

Sinon, les cartes de paiement VISA de catégorie supérieure offrent déjà l’avantage de l’assurance. Cette dernière suffit souvent à assurer le voyageur et tous ceux qui l’accompagnent pendant le voyage. Pour mieux en disposer, il est conseillé de se renseigner auprès de sa banque. Pendant l’achat du billet d’avion, il est également possible de souscrire à une assurance multi risques. Aussi, il est conseillé de garder un justificatif d’achat de tout ce que vous avez acheté pendant le voyage. Cela afin de faire marcher l’assurance perte et vol.