Accueil > Voyage > Comprendre le tourisme responsable pour voyager autrement

Comprendre le tourisme responsable pour voyager autrement

Par admin, 13 mai 2008

Cette forme de tourisme se développe de plus en plus : voyager autrement, en prenant conscience du monde qui nous entoure et en respectant la nature.

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) observe depuis 1950 une augmentation régulière du nombre de touristes. Ils étaient quelques 25 millions en 1950, nous étions près de 800 millions de touristes dans le monde en 2005 et nous serons près d’1.5 milliards en 2015 !

Tous ces flux de population, ces transits alterent notre environnement : la kérozène dépensé dans les avions, production de déchets, le choc des cultures, etc.
Il est odnc nécessaire de pratiquer un tourisme plus responsable, plus respectueux de l’environnement qui nous entoure.

Voilà pourquoi depuis quelques années on voit fleurir un peu partout des guides de tourisme responsable, « pour voyager autrement », …
Parmis ceux ci, Voyager-autrement.com a le mérite de poser tous les enjeux d’un tourisme responsable, qui allie développement durable et respect des cultures visitées.
Pour appuyer encore la promotion de leur site et de leurs principes de tourisme, ils organisent un jeu concours où des questions sur le tourisme responsable sont posées. Ce jeu peut vous permettre de gagner un voyage au Vietnam, un week end nature ou une balade en Mauritanie.