Accueil > Voyage en Avion > Ryanair, le vol low cost au secours de l’Europe selon Michael O’Leary

Ryanair, le vol low cost au secours de l’Europe selon Michael O’Leary

Par admin, 14 décembre 2011

En cette période de crise européenne, Ryanair s’en sort et continue à promouvoir les vols low cost à travers l’Europe.Depuis quelques temps, l’Europe subit une vraie attaque des marchés financiers. Et en cette période troublée, l’Europe a besoin de soutiens. La compagnie low cost Ryanair est sont premier soutien.

D’abord parce qu’elle n’est implantée qu’en Europe et a donc besoin de l’unité de celle ci pour continuer à exister. En effet, l’espace Schengen, le marché commun et la monnaie unique ont fait naître une eurogénération. Il s’agit de ces jeunes voulant découvrir le monde qui les entoure et voyagent tout le temps entre Bratislava, Londres ou encore Berlin, d’auberges de jeunesse en coachsurfing.

Ces jeunes voyagent tous en vol low cost car ils n’ont pas les moyens d’emprunter les compagnies régulières. Et avec ses 165 destinations européennes dans 25 pays européens, Ryanair répond parfaitement à leur demande.

D’ailleurs en 2009, lors du référendum européen, Ryanair avait pris position pour le « OUI » dans une campagne de publicité.  Son président, Michael O’Leary a bien compris que l’Europe est essentiel à la survie de son entreprise.

Il a même répondu à une interview au Guardian « Ryanair est responsable de l’intégration européenne en amenant de nombreuses cultures différentes sur les plages d’Espagne, de Grèce et d’Italie où celles-ci s’accouplent et copulent dans l’intérêt de la paix paneuropéenne ». Futé.

Rappelons que la compagnie irlandaise arbore du jaune et du bleu sur ses avions : les couleurs du drapeau européen.

La compagnie a donc tout intéret à ce que l’Europe persiste et continue à se développer. Mais après quels sont les moyens qu’ils mettront en oeuvre pour sauver l’Europe de la crise de la dette dans laquelle elle s’est plongée toute seule ? Nul doute que son président bougera rapidement …