Préparer son voyage en Russie : visa, vols, hébergement

Par admin, 17 mai 2013

Partir en Russie ne se fait pas sur un coup de tête : vous devez préparer votre voyage. Obtenir un visa, choisir sa destination exacte, réserver un vol, un hébergement, tout ça prend un peu de temps. Et mieux vaut préparer ce voyage en Russie au mieux.

La première chose que vous devez faire avant de partir en Russie, c’est de savoir exactement où vous allez. Le plus grand pays du monde en superficie renferme des milliers de paysages différents du plus urbain au plus désertique. Donc avant de choisir votre vol pour la Russie, il faut savoir où vous voulez partir.

De plus, pour l’obtention de votre visa, il sera impératif de savoir où vous allez résider pendant votre séjour. Sans quoi vous n’obtiendrez pas le visa.

Obtenir un visa touriste pour la Russie

Justement, c’est la deuxième étape primordiale pour la réussite de votre voyage : obtenir un visa pour rester en Russie. Cela peut se faire de deux manières. Soit vous le faites par un organisme qui gérera toutes les démarches. Soit vous le faites vous même auprès de l’ambassade de Russie.
Si vous décidez de le faire par vous même, il vous faut vous adresser soit à l’ambassade à Paris, soit au deux consulats à Strasbourg ou à Marseille.
Voici la liste des papiers nécessaires à l’obtention de ce visa touriste pour la Russie :

  • le formulaire de demande de visa, rempli de manière claire.
  • Une photo de format 3,5*4,5cm en couleur
  • un justificatif d’assurance médicale et rapatriement
  • une invitation de la part d’une personne locale avec son adresse et les dates de votre séjour. Elle ira récupérer ce papier à compléter à l’ambassade et vous l’enverra par courrier. Si vous séjournez à l’hôtel, ils peuvent émettre ce papier.
  • Un justificatif de domicile en France (original+photocopie)
  • votre passeport en cours de validité pour au moins encore 6mois après la date de votre retour en France avec deux pages vides (original+photocopie)
  • un chèque de 60 € pour un séjour de 4 à 10j ou 95€ pour 1 à 3j.

Réserver son vol pour la Russie

Maintenant que votre demande de visa a été déposée, vous pouvez vous occuper du transport. Comme d’habitude pour payer votre voyage moins cher, mieux vaut utiliser un comparateur de vol pour être sûr d’avoir un vol au meilleur prix.
Évidemment plus vous serez flexibles sur les dates, plus vous pourrez accéder à des offres avantageuses. Si vous partez à Moscou ou St Saint-Pétersbourg, il n’y a pas vraiment de jour moins fréquenté que d’autres. Ces deux villes reçoivent un flot continu de voyageurs. Mais peut etre le mercredi, en milieu de semaine donc, sera un jour un peu moins fréquenté par les touristes et les businessmen.

Trouver un hébergement en Russie

Là encore plusieurs possibilités pour vous pour trouver un hébergement. On vous conseille de trouver votre hébergement en Russie avant de faire la demande de visa touristique. Suivant votre hébergement, les démarches seront plus nombreuses ou pas pour le visa (cf plus haut).
Le plus simple est encore de réserver un hôtel pour être sur d’avoir les papiers à temps.
Après bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le couchsurfing pour découvrir ce beau pays avec des locaux ! Ils sauront mieux que quiconque vous montrer les endroits immanquables dans les coins que vous voulez visiter.

Une fois que vous aurez bien préparer votre voyage en Russie, il ne vous restera plus qu’à profiter de ce beau pays. Et surtout de venir nous raconter ici quels sont les souvenirs que vous gardez de cette belle aventure !
PS: N’oubliez pas de ramener des poupées russes 😉

Cookie Consent by TermsFeed Generator