Accueil > Sejour ski > La saison de ski 2010 démarre (vraiment) ce week end

La saison de ski 2010 démarre (vraiment) ce week end

Par 5047, 29 novembre 2010

Après quelques ouvertures de hautes stations ces derniers jours, voici les stations de moyenne altitude qui ouvrent leurs portes !

Il vous tardaient sûrement de pouvoir dévaler à nouveau les pistes enneigées des sommets alpins… Hé bien les domaines ouvrent les uns après les autres ! Avec toute la neige qui tombe ces jours ci sur la France, un peu partout, beaucoup de stations ouvrent leurs pistes !

C’est évidemment Val Thorens qui a ouvert la première le 20 novembre dernier. La plus haute station d’Europe a, il faut dire, un enneigement précoce et abondant. Mais si les autres stations hautes des Alpes ont commencer à ouvrir, c’est maintenant les stations de moyenne altitude qui démarrent leurs saisons !

Par exemple, le Grand Bornan ouvre dès ce week end ! Vous pourrez ainsi dévaler les pistes de cette grande station familliale dès samedi.

Toutefois, n’oubliez pas les consignes de sécurité. Le manteau neigeu est en train de se former un peu partout, il ne faut donc jamais sortir des pistes.

Mais si vous restez dans les zones balisées, vous profiterez pleinement de ces premières neiges au grand air ! Bonne saison de ski !