Accueil > Voyage > Fêtez la Saint Patrick à Dublin pour découvrir l’Irlande

Fêtez la Saint Patrick à Dublin pour découvrir l’Irlande

Par admin, 5 mars 2009

Voilà une magnifique occasion de découvrir l’Irlande et sa culture !

Et pourquoi ne pas célébrer l’Irlande à Dublin, le soir de la Saint Patrick ? Voilà un soir où vous êtes sûrs de trouver de l’animation dans toutes les rues du centre de Dublin, en particulier de Temple Bar !

Mais revenons un peu en arrière, pourquoi Saint Patrick est il le saint patron des irlandais ? Ce natif du Pays de Galles a été l’instigateur de l’évangélisation de l’Irlande et, selon la légende, il aurait chassé tous les serpents de l’ile. Une simple métaphore pour dire qu’il a réussi à convertir tout le pays au catholicisme.

Et donc chaque année, le 17 mars, les irlandais fêtent ce saint patron, considéré comme le fondateur du christianisme irlandais. Evidemment la bière coule à flots à ce moment là alors quoi de mieux qu’aller au coeur de cette fête : à Dublin ?

De nombreux voyagistes vous proposent des séjours exprès pour cette date, il faut dire que le St Patrick’s Festival met le paquet pour cette journée ! Alors n’hesitez plus et profitez de l’effervescence de Dublin pour ce jour exceptionnel !