Accueil > Voyage > Carnet de Voyage intrépide : visiter 52 îles en 52 semaines

Carnet de Voyage intrépide : visiter 52 îles en 52 semaines

Par admin, 20 janvier 2009

Voilà le pari fou qu’a fait un canadien il y a un an très exactement.

Il est photographe et journaliste et a décidé de visiter 52 îles pendant un voyage durant 52 semaines. Un an à parcourir les mers à la recherche d’îles pour y séjourner, une manière origianle de faire le tour du monde en un an.

Partant de Montréal (1ère île) il a ensuite visiter les archipels des Caraïbes, puis Vancouver, Le Japon et les îles Chinoises. Allant toujours vers l’ouest il est arrivé au Moyen Orient, puis a terminé son voyage par l’Europe et ses nombreuses îles.

Si les paysages magnifiques qu’il a pu admirer l’ont évidemment marqué, il a surtout été fasciné par les différentes cultures insulaires et les gens qui habitent ces îles et qu’il côtoyait.

Ce genre de projet un peu fou fait rêver car on l’imagine décider ça un jour, comme ça sur un coup de tête. En fait il faut une organisation d’une incroyable minutie pour ne rien oublier et faire face aux imprévus.

Un livvre retraçant son périple sortira certainement un jour. En attendant, vous pouvez lire une petite chronique sur cet aventurier et ses carnets de voyage sur les 52 îles en 52 semaines qu’il a visitées. Bonne lecture et bons voyages !