Voyage insolite > Voyage > Comment acheter une île en France ?
Si vous êtes intéressé pour acheter une île en France, il exsite plusieurs manières de réaliser votre rêve. Explorons les ensemble dans cet article.
La première chose à faire est de rechercher les différentes îles disponibles à la vente. Vous pouvez le faire en recherchant des annonces immobilières en ligne ou en contactant un agent immobilier spécialisé dans les propriétés insulaires.
Comme vous le constaterez, ça ne court pas les rues et vous n’en trouverez surement pas sur les sites immobilier classiques !
Mais par contre, vous pourrez sûrement affiner votre recherche en cherchant des produits de luxe, exclusifs ou encore rares.
On notera l’agence Private Islands Online, basée à Toronto au Canada qui est une des plus grandes agences de de vente d’iles privées au monde.
Ne vous focalisez pas sur l’Europe ! Notez que la France ce n’est pas uniquement la métropole située en Europe et ses côtes, mais elle est présente dans tous les océans grâce à ses Territoires d’Outre Mer !
Dans ces cas là , pensez aux Antilles dans la mer des Caraïbes. Ou encore aux atoll des îles de Polynésie. Il se peut quand même que vous trouviez en Europe mais le prix sera bien plus élevé au mètre carré.
Si les plus chères se vendent à des prix impossibles à atteindre pour un quidam, certaines plus modestes peuvent être cédées au prix de 3000€ le m². Moins que dans la plupart des grandes villes françaises !
Quand on parle de prix impossible, on est sur des ventes à plusieurs dizaines de millions d’euros ! Alors oui ça fait rêver, comme l’île d’Ingrid Bettencourt (l’île de Saros dans les Seychelles)
Finalement se lancer dans l’achet d’une île privée en France n’est pas forcément différent d’un autre bien immobilier. Il faut simplement savoir à qui s’adresser et bien chercher. Et ça ne coute pas forcément beaucoup plus cher.
What do you think?