Un voyage en Islande accessible à tous ? | Guide Voyage 5047

Voyage insolite > Voyage > Un voyage en Islande accessible à tous ?

Un voyage en Islande accessible à tous ?

Par admin, 27 décembre 2008

C’est un des bons côtés de la crise économique : on peut voyager moins cher ! ET notamment prévoir ce fameux voyage en Islande dont on rêve depuis tant d’années !

La crise économique favorise le voyage en islande

La crise économique a du bon, puisqu’on vous le dit ! Un pays comme l’Islande est passé tout près de la faillite totale. Résultat ? Un taux de change très avantageux pour les touristes.

Si le prix du trajet reste la même, l’Islande n’est quand même pas la porte à côté. Le prix du vol reste donc à peu près le même mais une fois là bas, le taux de change est tellement favorable que vous pouvez facilement vous payer des vacances de luxe, pour pas cher.

Quel budget prévoir ?

Malgré toutes les innovations technologiques mises en place, l’Islande reste une île. Et ils sont obligés d’importer une bonne partie des biens qu’ils consomment. Donc le coût de la vie est plus élevé. Mais une fois sur place, beaucopup d’hostels sont disséminés un peu partout autour de l’ile. Et vous pouvez faire du camping facilement. Le prix de l’hébergement compensera le coût de la nourriture.
Malgré tout, un long week end à 300 € reste possible. Pour aller se baigner dans les sources d’eau chaude à 35°C ou profitez des journées courtes et du froid arctique : partez en voyage en Islande à prix réduits !

Pour quelles activités ?

L’intérêt de l’Islande réside dans sa nature sauvage et (relativement) peu modifiée par l’Homme. Reykjavik, la capitale la plus septentrionnale du monde, concentre quasiment la moitié de la population de l’ile. l’interet est donc d’aller en voiture contempler les merveilles de la nature islandaise !
Et vous, qu’avez vous envie de voir le de votre voyage en Islande ?

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.