Voyage insolite > Voyage > Réaliser des économies lors de votre voyage à l’étranger
Envisager un voyage à l’étranger requiert un certain budget en fonction de la destination, du nombre de voyageurs, du type d’hébergement choisi, voire des activités à faire sur place.
Voici quelques conseils efficaces pour économiser quelques euros.
Il existe de nombreuses solutions pour réaliser des économies pendant les vacances, mais la première étape consiste à préparer son voyage quelques semaines, voire quelques mois à l’avance.
Plus l’organisation du voyage se fait tôt, plus l’on évite les mauvaises surprises de dernière minute. Cela permet de profiter de belles vacances familiales, entre amis ou en solitaire. D
e même, il faut prévoir tous les documents nécessaires comme le visa ou la vaccination des enfants, qui est obligatoire dans certains pays étrangers. Vous pouvez vous renseigner là dessus sur le site du ministères des affaires étrangères ou sur ce site.
Pour réaliser un voyage à moindre coût, la souplesse sur le choix de la destination et les dates de départ et de retour est très importante. Il convient ainsi de se renseigner à l’avance sur le prix du billet de sa destination pour organiser des escales si besoin est. C’est une façon de réduire ses dépenses en optant pour des vols low-cost par exemple. S’il s’agit de voyages avec enfants, prévoyez également un surplus sur votre budget.
Outre les billets d’avion, l’hébergement constitue une contrainte financière non négligeable lors de ses vacances à l’étranger. Il est toutefois possible d’échanger sa maison ou son appartement contre celle ou celui de sa famille ou de ses amis habitant à l’étranger. Cela permet à chacun de découvrir de nouvelles régions tout en réduisant ses dépenses au maximum. Une autre alternative consiste à opter pour une location de vacances avec la formule « tout inclus » qui prend déjà en charge le vol, l’hébergement, les activités à pratiquer une fois sur place ou encore la restauration. Vous pourrez également utiliser le couchsurfing pour faire des économies.
Et pourquoi pas des moyens de transport économiques : le covoiturage bien sûr, mais pourquoi pas l’autostop après tout !
Bien sûr que ces solutions sont intéressantes. Dans un voyage il y a deux points de dépenses importants : le transport et l’hébergement. Il est donc important de réduire au maximum ces deux dépenses. On peut ajouter aussi le bateau stop pour les voyages transcontinentaux. Mais là il faut avoir le temps …