Accueil > Voyage > Parrot Traveler, le city-guide indépendant

parrot traveler, pour un voyage authentique

Parrot Traveler, le city-guide indépendant

Par 5047, 17 novembre 2020

Parrot Traveler ambitionne de révolutionner le monde des city guide dans le domaine du voyage. Conçu pour le mobile, pas des voyageurs et pour des voyageurs, il entend détroner TripAdvisor. Joli Programme ! Mais voyons ce qu’il propose exactement.

L’origine de Parrot Traveler

Ce projet est né dans le cerveau de Ilhame Mahrouch, en dehors de son travail d’ingénieure spécialiste des paiements sécurisés.
ET c’est un vrai tour de force car Parrot Traveler est né pendant le premier confinement donc exclusivement avec du travail à distance entre mai et aout pour un lancement en octobre !
Principalement conçu avec des freelance rassemblés autour de l’idée de créer :

  • un guide indépendant
  • utilsable avec un mobile
  • uniquement avec des tests d’utilisateurs réels

Malgré les impondérables et les difficultés inhérentes à la gestion d’un tel projet, l’appli mobile de voyage a pu être lancée !

Appli mobile de voyage née d’un ras le bol

En novembre 2016, la fondatrice voyage en Normandie et demande à un pêcheur local de lui indiquer des restaurants. Mais elle demande spécifiquement des endroits qui ne sont pas sur TripAdvisor.

La volonté de chercher, de vivre une vraie découverte personnelle plutôt qu’être un n-ième client, semble lui échapper si elle utilise des plate formes très connues comme TripAdvisor.
C’est la génèse de la naissance de Parrot Traveler.

De l’idée à la réalité

Profitant du confinement, elle s’est donc lancée dans ce projet fou avec quelques règles de base :

  • tous les lieux seront testés au moins une fois
  • pas de référencement payant

« L’idée est de créer une communauté puis avoir de la publicité hors établissements ou des partenariats sponsorisés, par exemple. » note la fondatrice de Parroit Traveler.
La fonction « citywalk » de l’appli permet de vous guider à travers la ville et entre les points d’intérêts de celle ci.
Pour l’instant, seules quelques villes sont ajoutées, mais le choix s’agrandit de jour en jour !

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent un voyage plus authentique et moins guidé par les intérets commerciaux.
Evidemment l’appli peut être téléchargée sur Android ou sur Itunes.