Accueil > Voyage > Paris en automne: pourquoi visiter Paris à cette période de l’année ?

Paris en automne: pourquoi visiter Paris à cette période de l’année ?

Par 5047, 19 octobre 2011

A l’automne, les heures diminuent mais Paris dévoile ses couleurs chaudes, ses ambiances, sa douce lumière. La chaleur estivale et la forte pollution ne sont plus que mauvais souvenirs.

L’automne est idéal pour visiter la ville, la douceur et le romantisme ont repris leur place et il devient plus agréable de se promener dans les rues et sur les bords de la Seine. Et si vous allez à Paris fin novembre, vous pourrez vous émerveiller devant les décorations de Noël, un moment magique ! Outre un climat idéal pour visiter la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs Elysée, le Louvre, l’Opéra, Montmartre, et autres, cette saison marque la rentrée culturelle, salons et expositions attirent parisiens et touristes. Prenez un vol vers Paris pour assister à l’un de ces évènements et découvrir tout le charme automnal de la capitale française.
Voici les 5 principaux évènements à ne pas rater !

  1. Le Festival
    Du 15 septembre 2011 au 31 décembre 2011, ce festival met en avant depuis 40 ans l’art contemporain par le biais d’une programmation exceptionnelle. Le public pourra découvrir les œuvres d’artistes de différents styles artistiques – cinéma, danse, art plastique, théâtre et musique – dans divers sites de la capitale et dans la région parisienne.
  2. Le Salon à faire
    Du 12 au 16 octobre 2011, ne manquez pas la plus grande exposition d’art. Le Salon d’Automne de Paris ouvre ses portes afin de faire découvrir impressionnisme à son public par le biais de la peinture, de l’architecture, de la photographie et la sculpture – et ce depuis 1903.
  3. La Foire
    Du 15 au 24 octobre 2011 la Foire d’Automne est un moyen d’informer et aider les consommateurs à mieux acheter. Des dizaines d’ateliers d’initiations gratuits animés par des professionnels sont mis en place pour l’occasion.
  4. Salon international du Patrimoine Culturel
    Du 3 novembre 2011 au 6 novembre 2011, ce salon est un évènement de prestige qui rassemble tous les professionnels de la culture – institutions, architectes, entreprises publiques et privées – et cette année le thème du patrimoine dans la ville est mis à l’honneur.
  5. Salon Créations et Savoir-Faire
    Du 16 novembre 2011 au 20 novembre 2011, à travers quatre univers différents – Fils et Aiguilles, Papier et Couleurs, Décoration et Art de Vivre, Tendances Mode et Accessoires – ce salon regroupe, depuis 1996, tous les passionnés de loisirs créatifs.