Optimisez vos bagages à main, plus de bagage en soute !

By 5047, 23 octobre 2010

On peut facilement économiser sur le prix du transport quand on part en voyage. Mais comment prendre des affaires pour le séjour avec un tout petit bagage à main ?

C’est un fait, lorsqu’on voyage avec une compagnie low cost, avoir un bagage en soute double presque le prix de votre billet d’avion ! Ne pas utiliser de bagage en soute est tout à fait possible, à condition de s’organiser correctement.

Tout d’abord, il faut connaitre les conditions pour avoir un bagage à main. Souvent une petite valise remplit ces conditions. Il suffit qu’elle ne dépasse pas 55*40*20. Une fois en possession de ce bagage, il vous faudra faire preuve de sévérité pour n’emporter que le strict minimum.

Oubliez les « je prends ça au cas où », tiens ces chaussures vont bien avec cet ensemble uniquement, etc. Ce format de bagage est petit,il vous faut donc vous limiter dans les affaires que vous prenez. Pas de sèche cheveux (il y en aura toujours à l’hotel), une seule paire de chaussure, avec vos chaussettes roulées dedans pour ne perdre aucune place disponible. Des vêtements qui s’accordent bien et que vous pourrez réutiliser (un pantalon sert plusieurs jours). Investir dans une serviette de bain de voyage vous sera utile. N’emportez pas vos gels douche ou shampoings, vous les trouverez sur place. A part si vous partez en randonnée, vos duvet ne vous servira à rien. Si vous avez besoin de vêtements chauds et de vestes, portez les sur vous dans l’avion plutôt que d’encombrer une valise.

Et pour faire votre valise, suivez notre conseil pour faire votre valise comme un pro en optimisant le rangement et en roulant vos affaires dans la valise plutot qu’en les pliant.

Voilà vous êtes maintenant prêts à partir en voyage et n’oubliez de commenter si vous avez d’autres astuces !