La part du voyage sur Internet progresse pour devenir une norme | Guide Voyage 5047

Voyage insolite > Voyage > La part du voyage sur Internet progresse pour devenir une norme

La part du voyage sur Internet progresse pour devenir une norme

Par 5047, 23 octobre 2009

Même en temps de crise, le voyage sur Internet progresse. La preuve, 60% des internautes privilégient ce canal de réservation pour partir en voyage.

Voyoàns ensemble les résultats de cette étude empirique sur le shabitudes de voyage des français.

L’etude sur les voyage sur internet

On peut voir plusieurs chiffres à partir de ces études.
60% des internautes interrogés utilisent exclusivement Internet pour partir en voyage.
Évidemment les raisons donc multiples.
Cela va du simple prix à la disponibilité 24h/24 en passant par la rapidité avec laquelle on peut choisir aujourd’hui un voyage qui nous correspond parfaitement.
94% des internautes français sondés utilisent Internet au moins une fois pour préparer leur voyage et 60% n’utilisent QUE ce moyen là ! Une écrasante majorité utilise les sites d’infomediation (sites non marchands qui proposent des informations et des conseils) avant de partir : ils sont 84 % à le faire à chaque départ.
Les comparateurs de voyages ont une jolie part dans ce trafic (72%) mais les agences de voyages sont bien placées également (67%).

Les agences de voyage font de la résistence

Malgré la progression d’Internet, les agences de voyage qui ont pignon sur rue gardent 17% de clients contre 10% de cybervoyageurs et les circuits packagés gardent une activité (13% contre 5 %). Mais leur activité décroit d’année en année.

Cette enquête a été réalisée en ligne, du 25 au 30 septembre 2009, auprès de 1000 personnes de plus de 18 ans ayant acheté au moins un produit de voyage pas cher au cours des 12 derniers mois.

source : Résaconseil

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.