Guide voyage > Croisière > Croisières de luxe : le guide essentiel

Bateau-moteur-luxe-croisière

Croisières de luxe : le guide essentiel

Par 5047, 31 octobre 2022

L’industrie des croisières de luxe ne ressemble à aucune autre expérience de vacances dans le monde. Son service orienté. Les croisières de luxe sont généralement des navires plus petits qui transportent moins de 1 000 personnes et offrent un service plus intime. Il propose une cuisine exquise, un service six étoiles et des navires plus petits pour atteindre les destinations que les grands navires ne peuvent pas atteindre.
Trimaran de luxe pour croisière

Ca veut dire quoi une croisière de luxe ?

La signification du luxe est différente pour tous les voyageurs. Cela peut signifier une cuisine gastronomique de haut niveau, des divertissements sophistiqués, les meilleurs vins et spiritueux et un service exceptionnel. Il vous permet de faire ce que votre cœur vous dit sans aucune règle, restriction ou limitation des activités du calendrier, des séances assignées et des menus standardisés.
Trimaran de luxe pour croisière

Caractéristiques des croisières de luxe

Malgré leurs différences, les croisiéristes de luxe partagent certaines caractéristiques. Voici ces facteurs pour votre référence :

  • Certaines destinations de croisière sont à l’écart et offrent une expérience plus relaxante et unique aux passagers que les grands navires ne peuvent pas atteindre.
  • Des étiquettes à bagages personnalisées, des articles de papeterie personnalisés et des produits de bain haut de gamme sont quelques-unes des touches supplémentaires que vous pourriez trouver dans votre cabine de luxe.

    Raisons de choisir une croisière de luxe

    Une croisière de luxe vaut-elle la peine de payer un peu plus ? Vous en avez pour votre argent et recevez généralement des programmes culinaires primés, des destinations exotiques et des expériences de croisière inoubliables en matière de croisière de luxe.

    1. Grand choix d’itinéraires

      Les navires de croisière naviguent vers les sept continents, y compris les grands fleuves du monde et les ports océaniques. De plus, la plupart des villes importantes du monde sont sur un itinéraire de croisière et peuvent être visitées via des extensions avant ou après la croisière. Mais comme les croisières de luxe sont plus petites, elles ont tendance à visiter les ports que les grands ou les méga-navires ne peuvent pas gérer.

    2. Grande valeur

      Par rapport aux séjours à l’hôtel, les croisières sont d’une grande valeur. Ici, vous pouvez obtenir presque tout inclus. Si vous sélectionnez des compagnies de croisières « tout compris » telles que Regent Seven Seas, Silversea ou Seabourn, elles incluent tout, de la nourriture et des boissons aux pourboires et aux excursions à terre.

    3. Avec une croisière de luxe, il y a moins de décisions à prendre

      Cela signifie plus de détente pour décider où séjourner, quoi manger, comment se rendre d’un endroit à un autre, etc. Les experts prendront ces décisions importantes une fois que vous aurez opté pour un itinéraire de croisière de luxe et un bateau de croisière. Ainsi, les croisiéristes peuvent s’asseoir, s’amuser et se détendre.

    4. 4. Vous n’avez qu’à déballer une fois

      Pour certaines personnes, le déballage est un cauchemar, mais cela peut être un rêve devenu réalité avec une croisière de luxe. Imaginez ne déballer qu’une seule fois mais visiter 7 destinations différentes. Ou peut-être que vous n’aurez même pas à défaire vos bagages car votre majordome de cabine privé le fera pour vous sur certaines lignes de croisière.

    Trimaran à voile de luxe pour croisère d'exception

    Éléments à prendre en compte lors de la réservation d’une croisière de luxe

    Une croisière de luxe peut être un excellent moyen de passer de longues vacances relaxantes, tant que vous gardez à l’esprit les éléments mentionnés ci-dessous au moment de la réservation.

    1. Réservez tôt

      Certaines personnes pourraient penser que les offres de dernière minute sont excellentes, mais pour les meilleurs prix et disponibilité. Pensez à réserver tôt. Il est important de se rappeler que de nombreux navires de luxe sont plus petits et se vendent donc rapidement. Vérifiez les prix et la disponibilité sur des sites internet de croisière haut de gamme

    2. Inscrivez-vous aux programmes de fidélité

      N’oubliez pas de vous inscrire aux programmes de fidélité proposés par les compagnies de croisières avant de réserver votre voyage. C’est gratuit, et il n’y a rien de mal à obtenir et à cumuler des avantages gratuits sur les croisières. Toutes les croisières proposent de tels programmes de fidélité pour tous les inscrire, car il n’y a aucune règle selon laquelle on ne peut s’inscrire qu’à un seul programme de fidélité de la compagnie de croisière. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir des cadeaux gratuits, de la nourriture, du Wi-Fi, des services, des réservations prioritaires et des réductions à bord.

    3. Rechercher des croisières de repositionnement

      Lorsque les navires se repositionnent pour l’été ou l’hiver, vous pouvez bénéficier de bonnes affaires. Certaines compagnies de croisières proposent de telles croisières de repositionnement lorsqu’elles vont ou viennent d’Europe vers ou depuis l’Alaska. Ces croisières ont lieu tout au long ou après septembre et en mars/avril chaque année. Ces itinéraires offrent généralement de nombreuses journées en mer, ce qui vous laisse plus de temps pour vous détendre et vous déconnecter.

    Trimaran de luxe pour croisière

    Principales différences entre les croisières de luxe et les croisières grand public

    1. Suites spacieuses et espaces communs

      Presque toutes les compagnies de croisières de luxe proposent des cabines entièrement équipées. Ces suites sont plus spacieuses et offrent une vue sur l’océan et des balcons avec un mobilier plus raffiné, des articles de toilette de marque et du confort.

    2. Meilleur service : avant, pendant et après la croisière
      Sans aucun doute, nous pouvons également dire que le service à bord des croisiéristes de luxe est plus étendu et excellent avec des touches personnelles qui vont au-delà des attentes. Certains proposent des transferts aéroport et des séjours à l’hôtel avant et après la croisière dans des hôtels de luxe.

    3. Ratio personnel-invités

      Les croisières de luxe ont une ration de personnel suffisante avec un service attentionné de jour comme de nuit. Toutes les croisières de luxe ont un simple ratio personnel/invité de 1 à 2. Sur de nombreuses compagnies de croisières de luxe, les majordomes anticipent les besoins des clients et traitent les demandes sans même qu’ils le demandent.

    4. Itinéraires exotiques

      Avec les croisières de luxe, vous pouvez explorer certains des endroits les plus beaux et les plus reculés du monde. En règle générale, les croisières de luxe sont des navires plus petits et peuvent visiter les ports les plus isolés de chaque région – des îles méditerranéennes exclusives aux plages cachées des Caraïbes ou aux refuges difficiles d’accès en Alaska. Souvent, les compagnies de croisières de luxe proposent des nuitées planifiées dans des ports plus populaires afin que les passagers puissent passer plus de temps à explorer le port.

    5. L’enrichissement plutôt que le divertissement

      Les croisières qui s’adressent aux clients de luxe ou haut de gamme ont tendance à attirer une foule plus mature et cosmopolite, qui apprécie les cours immersifs en petits groupes plutôt que les divertissements bourrés d’action. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de divertissement sur les croisières haut de gamme. L’accent n’est pas mis sur le navire lui-même, mais sur la connexion des passagers, l’exploration de la culture, de la cuisine et de la camaraderie de chaque port. Pourtant, la plupart des navires de luxe proposent des productions théâtrales complètes au fur et à mesure.

    6. Gastronomie

      La plupart des lignes de luxe ont leurs propres chefs partenaires préférés qui ont des créations culinaires pour les restaurants de spécialités sur les petits navires. Par exemple, Seabourn a le chef étoilé Thomas Keller.

    Conclusion

    Ceux qui désirent un service attentionné, une cuisine gastronomique, des cocktails en soirée dans un piano-bar et des escales exotiques non envahies par les touristes, trouveront peut-être que la croisière de luxe est la meilleure option pour des vacances mémorables. Commencez dès maintenant à planifier vos vacances sur internet

    Partagez cet article:
    Abonnez vous à notre page FacebookAbonnez vous à notre page Facebook