Conseils pour les voyages de dernière minute (2eme partie)

Par 5047, 9 septembre 2011

Voici suite de notre billet sur les voyages de dernière minute, car il reste quelques conseils à vous donner pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises en voulant partir en vacances à la dernière minute !

Dans le précédent billet sur les conseils pour les voyages de dernière minute, nous avions commencé par des conseils sur la vérification du tour opérateur, la mise en garde devant les frais cachés, le contenu du voyage acheté, la sécurisation de la transaction au moment du paiement et les papiers/vaccins nécessaires pour votre entrée dans ce pays.

Mais il reste quelques points sur lesquels il vous faudra être vigilants :

  • Avant de choisir votre voyage, nous vous conseillons de bien regarder les forums de voyageurs. En effet, les opérateurs qui vendent ces voyages veulent à tous prix les vendre. Méfiez vous des fausses bonnes affaires…
  • Meme si vous avez tout vérifié avant, il se peut que vous ayez besoin d’une assurance. Vous n’etes jamais à l’abri d’une chute, d’un accident ou d’une mauvaise rencontre … Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !
  • Soyez souples. Dans vos dates de départs et de retours, ne soyez pas fixés principalement sur des dates particulières. La définition du voyage de dernière minute

est l’imprévu. Il faut donc vous attendre à changer de dates de départs ou d’arrivée à la dernière minute !

  • Ne cherchez pas forcément les économies. Si la plupart des voyages de dernière minute sont moins chers, il se peut que vous ne fassiez pas spécialement d’economies, sans aller à payer le voyage plus cher.
  • Vérifiez vos valises ! Maintenant que vous avez tout prévu, tout vérifié, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et prendre ce vol pour cette destination de reve ! Vérifiez que vous avez bien vos papiers d’identité, vos éventuelles cartes de vaccination et vos billets et partez en vacances l’esprit libre !

Si vous avez d’autres conseils ou retours d’expérience, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires ou par mails !

Cookie Consent by TermsFeed Generator