Faites attention aux fausses bonnes affaires de voyage

Par 5047, 7 juillet 2009

Vous voyez souvent des prix hallucinant qui sont fait pour vous appâter sur le site et vous proposer des destinations de rêve pour un prix défiant toute concurrence. Mais faites attentions aux arnaques et au faux bon plans en matières de voyage.

Comme dans tous les domaines, les marketeurs sont très habiles pour vous faire venir sur leur site Internet de voyage. A coups de bons plans défiants toute concurrence, ils vous appâtent pour mieux vous vendre un voyage plus cher. Ne tombez pas dans ces pièges, car bien souvenat la réalité est toute autre…

Vous avez sans doute déjà reçu des emails des sites de voyages sur lesquels vous avez déjà laissé votre email, ou simplement par des newsletters qui auraient vendus leurs fichiers d’adresses emails avec des billets de train annoncés beaucoup moins cher en cette période. ET lorsque vous cliquez sur le lien il vous faut fouiner tellement longtemps qu’au bout d’un moment vous craquez pour le billet plein tarif…

Certains bourses d’échanges de billets de voyage ne garantissent pas la réponse de la personne contactée. Alors oui ils affichent beaucoup de billets en vente, mais sous le nombre, les vendeurs ne peuvent pas répondre à tous, donc vous ignorent une fois qu’ils ont vendus le billet.

Les voyages en republique dominicaine à partir de 400 € annoncés par certains sites de voyage sont ils vrais ? Si vous pouvez partir au mois de septembre oui. Sinon il vous faudra verser presque le double pour le même voyage. Attention donc à la mention « à partir de » dans les publicités (quelles qu’elles soient d’ailleurs…).

Après pour réduire votre facture de voyage, vous pouvez économiser sur le trajet ou l’hébergement, si vous ne partez pas en voyage organisé. Mais on verra plus tard comment économiser sur ces postes de votre voyage et mefiez vous des vraies-fausses bonnes affaires sur votre voyage de cet été !