Guide voyage > Voyage > Une cabane perchée pour passer un week end romantique

Cabane perchée pour un week end romantique

Une cabane perchée pour passer un week end romantique

Par admin, 6 septembre 2007

C’est un nouveau mode d’hébergement lors des vacances ou simplement pour un week end romantique : logez dans une cabane perchée dans les arbres !

Simple phénomène de mode ou vrai engouement pour un tourisme vert et au plus proche de la nature ? Il est un peu tôt pour arrêter une décision sur ce nouveau mode d’hébergement : les cabanes perchées. Elles se développent à très grande vitesse et on en voit de plus en plus dans les chambres ou les gîtes ruraux qui ont un peu de terrain et un arbre surffisamment solide.

C’est quoi une cabane perchée ?

Le principe est simple : souvenez vous de vos cabanes que vous construisiez enfant dans les arbres… c’est exactement la même chose, en plus confortable quand même ! Généralement elles sont constituée d’une seule pièce, la chambre, avec un grand lit, construites toute en bois et surtout, perchée à quelques mètres de hauteur. On y accèdera donc par un petit escalier naturel construit autour de l’arbre qui vous abrite.

Un week end romantique perdus dans la canopée

Pour l’instant le phénomène du week end en amoureux dans une cabane est marginal et seules quelques maisons perchées ont été construites. Quelques contraintes techniques et administratives existent : il faut un permis de construire et un arbre suffisamment grand pour pouvoir soutenir ce type de maison.
Mais lorsque les propriétaires réussissent à franchir toutes les barrières administratives, cela donne un très bel endroit où passer un week end romantique, une lune de miel ou simplement quelques jours de vacances !

Que diriez vous d’un séjour dans une cabane perchée comme celle là par exemple ?

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

2 Comments

  1. Melle Mandon dit :

    ATTENTION aux cabanes du Domaine de Poiseuil!!! Une vraie belle arnaque, il n’y a qu’à aller voir sur un plan la situation et vous comprendrez que vous dormez dans un arbre au bord de l’autoroute A6 et en prime vous avez droit a du beurre périmé pour votre petit déj!!!!!

  2. 5047 dit :

    Merci Mlle Mandon pour ce retour d’expérience, nous ne manquerons pas de faire circuler l’information !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.