Accueil > Voyage > Tourisme : découvrir la beauté de Calpe en Espagne

Tourisme : découvrir la beauté de Calpe en Espagne

Par 5047, 17 septembre 2018

Il n’est pas toujours évident de trouver la destination de vacances parfaite. Et pourtant, parfois, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin. En Europe, et plus précisément en Espagne, les paysages de carte postale sont légion. Pourquoi, par exemple, ne pas songer à la location d’une maison à Calpe ? Cette ville, située dans la province d’Alicante, regorge de trésors à découvrir.

Quelles sont les bonnes raisons de visiter Calpe ?

Dans la région d’Alicante, Calpe est une ville à la beauté authentique. Si cette destination touristique est très réputée, ce n’est pas pour rien. Un charme naturel, des falaises à perte de vue, mais aussi des plages sublimes, et surtout, très propres : voilà de quoi dresser les premières notes du tableau.

Pour toutes ces raisons, Calpe est un peu la destination de vacances parfaite lorsque l’on a besoin de se dépayser un peu. Et il y en a pour tous les goûts, puisque Calpe ne compte pas moins de quatorze plages, toutes différentes. Certaines d’entre elles se distinguent d’ailleurs par la présence d’un drapeau bleu, qui garantit non seulement de leur qualité environnementale, mais aussi de la variété des services qu’on peut y trouver.

Bien sûr, Calpe, ce n’est pas seulement des plages, puisqu’il est aussi possible de se balader dans l’un des cinq petits ports, qui proposent chacun des activités différentes. Et si on a envie de se rapprocher un tout petit peu de la nature, alors, on peut se faire plaisir en visitant le parc naturel et protégé des Salines. Là, il n’est pas difficile de s’émerveiller devant la présence de flamants roses, mais aussi de nombreuses autres espèces qui vivent sur ce territoire.

À Calpe, l’un des lieux de visites incontournables est bel et bien le rocher de Ifach. Il a été déclaré parc naturel en 1987. Il s’agit de l’un des symboles les plus connus de la Costa Blanca. Ce rocher, qui mesure 332 mètres de haut, est relié à la côte via un isthme étroit.

Comment trouver une location à Calpe en Espagne ?

Passer des vacances à Calpe est loin d’être compliqué. Et pour se loger, il existe plusieurs possibilités.

Évidemment, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Mais si l’on a envie d’un peu d’intimité, pourquoi ne pas se renseigner sur la location d’une villa à Calpe ? Pour organiser un voyage et un hébergement à Calpe en Espagne, il existe plein de bons plans sur la toile.

D’ailleurs, il y a plusieurs bonnes raisons de songer à la location d’une maison à Calpe : pendant quelques jours, on peut profiter d’un espace bien à soi, et être totalement autonome. Si on aime être libre de ses mouvements et indépendant, cette solution d’hébergement semble être la plus intéressante.